Fermer
Smartphones

Apple commencerait à vendre son iPhone 12 en octobre, avec des modèles 4G et 5G

Apple commencerait à vendre son iPhone 12 en octobre, avec des modèles 4G et 5G

Comme si le lancement d’une nouvelle génération d’iPhone n’était pas assez mystérieux, la crise sanitaire mondiale a tout transformé en un énorme puzzle que tout le monde (y compris, à certains monuments, même Apple) tente de résoudre ces jours-ci.

Alors que nous savons que l’iPhone 12 est en route et devrait voir le jour à l’automne, personne ne sait exactement quand cela va se produire, et surtout, quand il est censé être mis en vente. L’analyste de Wedbush Daniel Ives déclare dans une nouvelle note adressée aux investisseurs, relayée par AppleInsider, que très probablement Apple annoncera les nouveaux iPhone 12 en septembre et commencera ensuite à expédier les appareils début octobre.

Ce calendrier rappelle celui de l’iPhone X, dont les livraisons ont été repoussées en raison de problèmes d’inventaire, et il semble qu’Apple souhaite maintenant adopter la même approche pour toute la gamme de l’iPhone 12.

Plus important encore, l’analyste affirme que la série des iPhone 12 sera un mélange de modèles 4G et 5G, ce dernier modèle étant évidemment plus onéreux. Mais d’un autre côté, un prix inférieur à 1 000 dollars est encore très probable, et il y a de fortes chances que les modèles 4G soient vendus au même prix que les modèles existants.

Il y a certainement plus à découvrir à cet égard, notamment parce qu’Apple doit trouver un moyen d’ajouter de la 5G, mais en maintenant le prix à un seuil « acceptable ». La note de l’analyste corrobore d’autres rapports et affirme que l’iPhone 12 pourrait être lancé sans écouteurs dans la boîte, peut-être pour tenter de rendre l’appareil plus abordable.

Nouveau « super-cycle »

Et tous ces efforts pourraient conduire à un nouveau « super-cycle », car l’analyste affirme qu’il y a 350 millions d’appareils qui doivent être mis à niveau. Autrement dit, les possesseurs d’iPhone renouvelleraient en masse vers le dernier smartphone d’Apple intégrant la 5G. En effet, plusieurs centaines de millions de possesseurs d’iPhone sont dans « une fenêtre d’opportunité de mise à niveau ». Beaucoup vont profiter de l’intégration de la 5G pour délaisser leur vieillissant et désuet iPhone pour basculer sur le dernier modèle, et ainsi profiter de la connectivité de dernière génération — encore faut-il avoir des antennes 5G, ce qui n’est pas le cas en France.

Le « super-cycle » est devenu un mythe qui revient chaque année avant le lancement d’un nouvel iPhone, mais Ives affirme que tout est rentré dans l’ordre après la crise sanitaire mondiale et que la chaîne d’approvisionnement prépare sa production aux volumes élevés nécessaires pour alimenter une mise à niveau en masse des iPhone de nouvelle génération.

Mots-clé : 5GAppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.