Fermer
Smartwatches

L’intégration de Google Assistant repérée pour les smartwatches Fitbit

L'intégration de Google Assistant repérée pour les smartwatches Fitbit

Google attend toujours l’approbation réglementaire pour le rachat de Fitbit, mais cela ne signifie pas nécessairement que la société de recherche ne planifie pas déjà des travaux. Une récente analyse de l’APK effectuée par 9to5Google révèle quelque chose que tout le monde savait que cela allait arriver mais dont, pour une raison quelconque, Google n’a jamais voulu parler : Google Assistant arrive sur les appareils Fitbit, et le premier modèle qui pourrait l’obtenir est le Versa 2.

Fin 2019, quand elle a annoncé le rachat de Fitbit, Google a plus ou moins suggéré que le fabricant de wearables resterait indépendant, même si tout le monde savait qu’une sorte d’intégration avec les services de Google était censée se produire.

Et comme l’accord n’a pas encore été conclu, on sait très peu de choses à ce sujet. Pourtant, cette analyse de l’APK suggère que la société de recherche est prête à faire le premier pas dans cette direction.

À ce jour, la smartwatch Fitbit Versa 2 est livrée avec Amazon Alexa, donc un assistant vocal est déjà disponible sur l’appareil. Alexa disparaîtra-t-il lorsque Google Assistant fera ses débuts sur les appareils de Fitbit ? Pas tout à fait.

Il semble que Google permettra d’installer plusieurs assistants sur les montres Fitbit, mais un seul pourra être activé. En d’autres termes, si vous activez Google Assistant, ce que la plupart des gens feraient de toute façon, Alexa est automatiquement désactivée. Mais le plus intéressant est de savoir quel assistant Fitbit prévoit d’offrir, activé par défaut sur ses nouveaux modèles.

Alexa et Google Assistant

Un autre point intéressant concerne la façon dont les utilisateurs vont interagir avec Google Assistant. La Versa 2 n’a pas de haut-parleur pour permettre aux utilisateurs d’entendre les instructions de l’assistant, mais d’un autre côté, il dispose d’un microphone et d’un bouton latéral qui permet de lancer l’assistant.

En même temps, il est possible que Google n’envisage pas nécessairement d’intégrer son assistant aux modèles Fitbit existants, mais aux nouvelles montres connectées qui seront lancées dans les années à venir sous son propre nom. Si c’est le cas, attendez-vous à ce que les modèles Fitbit soient améliorés avec de nouveaux composants qui permettrait une meilleure interaction avec Google Assistant, notamment de nouveaux microphones et haut-parleurs.

Mots-clé : FitbitGoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.