Fermer
Jeux

Resident Evil 8 Village révélé pour la PS5 : voici ce que nous savons

L’événement d’annonce de la PlayStation 5 de Sony a inclus aujourd’hui les bandes-annonces de plusieurs jeux, dont le 8e épisode prévu de Resident Evil, appelé Resident Evil Village. « Village » dans le titre est censé symboliser le rang du jeu dans la série en utilisant subtilement des chiffres romains (VIllage). En plus d’un regard relativement long sur le jeu, nous savons également quand le titre va tomber.

Le dernier opus de la saga Resident Evil de Capcom sortira l’année prochaine, selon Sony, et il sera évidemment disponible pour la console PlayStation 5. C’est la suite de Resident Evil 7 : Biohazard, qui propose un jeu à la première personne avec le personnage d’Ethan Winters en tête. La bande-annonce révèle que le personnage de Chris Radfield reviendra pour ce titre.

Le décor est un endroit enneigé avec un village vieillissant, d’où le nom. Ce dernier semble en grande partie abandonné, mais avec au moins un résident âgé paranoïaque vivant dans la peur de quelque chose. Le monstre fait son apparition à la fin de la bande-annonce — on ne peut pas exactement identifier ce qu’il est, mais il semble être de nature un peu canine.

Dans l’article de blog de Capcom, après l’inauguration du jeu, la société a déclaré que son nouveau jeu présentera des « environnements et des personnages ultra-réalistes » grâce au moteur RE Engine de la société — des détails que Capcom était sûr d’inclure dans sa bande-annonce. La société promet aux fans une « expérience de nouvelle génération ».

« Le RE Engine associé à la technologie des consoles de nouvelle génération va permettre de porter l’expérience horrifique vers de nouveaux sommets dans RESIDENT EVIL VILLAGE, grâce à une réalisation plus réaliste et terrifiante que jamais », déclare la société.

Rendez-vous en 2021

Voici la description officielle du jeu par Capcom : « Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard, VILLAGE débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers. Alors qu’ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveau. Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil™ qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais… ».

Resident Evil Village sortira sur la PlayStation 5 en 2021. Outre la sortie sur la PS5, Capcom affirme que le 8e opus de la série arrivera sur la Xbox Series X et sur PC (Steam). 

Mots-clé : CapcomPS5Resident Evil 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.