Fermer
Mobile

LG travaille sur un smartphone à double écran avec un écran rotatif

LG travaille sur un smartphone à double écran avec un écran rotatif

L’industrie de la téléphonie mobile a parcouru un long chemin, passant d’un simple outil de communication à une nécessité absolue. L’évolution d’un simple gadget qui vous permet d’appeler ou d’envoyer des SMS à quelqu’un à un smartphone qui peut tout faire a été révolutionnaire. Et avec le temps, les smartphones ont atteint des sommets qui étaient inimaginables il y a quelques décennies. Nous avons vu un humble smartphone qui ne servait qu’à communiquer.

Et puis sont apparus les smartphones avec des caméras qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos quasiment comme les pros. Puis sont venus les smartphones pliables.

Aujourd’hui, même l’écran tactile évolue vers quelque chose d’inimaginable il y a quelques années. LG s’est efforcée de revenir dans le secteur des smartphones alors que l’entreprise a lancé le « LG Velvet ». Nous avons commencé à entendre des rumeurs à ce sujet en avril dernier et ce dernier a été lancé la semaine dernière dans son pays d’origine. Aujourd’hui, la rumeur veut que LG travaille sur un smartphone unique en son genre qui sera doté d’un écran horizontal rotatif.

Le rapport provient d’une publication sud-coréenne, le Korea Herald. Il indique que le géant de l’électronique basé en Corée du Sud va lancer un smartphone avec un écran unique à rotation horizontale.

Selon le rapport, ce smartphone plutôt inhabituel et unique en son genre sera doté d’un double écran avec un écran supérieur pivotant horizontalement. Si cette information est fondée, cela signifie que la société adopte une approche différente de la conception des smartphones parmi les conceptions pliables et enroulables sur lesquelles travaillent divers autres fabricants.

Un smartphone abordable ?

Le rapport indique que cet écran rotatif est ajouté au smartphone pour améliorer l’expérience de la consommation de médias et des jeux. Comme la partie supérieure de l’écran tourne horizontalement, les utilisateurs peuvent regarder des vidéos et jouer sur l’appareil horizontalement tout en le tenant verticalement. Pour vous donner une idée de l’apparence de l’appareil, Android Authority a créé une image approximative du smartphone que vous pouvez voir ci-dessous.

LG aurait l’intention de lancer le dispositif dans le courant de l’année, étant donné qu’ils peuvent le finaliser et commencer à le fabriquer dans le contexte de la pandémie actuelle. Il n’aura pas un prix très élevé au départ et coûtera 1 million de wons sud-coréens, soit environ 816 dollars.

Mots-clé : LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.