Fermer
Jeux

Microsoft révèle l’écran et le son de démarrage de la Xbox Series X

Microsoft révèle l'écran et le son de démarrage de la Xbox Series X

2020 est censée être une grande année pour l’industrie des jeux, Sony et Microsoft cherchant tous deux à lancer de nouvelles consoles pour les fêtes de fin d’année. La pandémie du COVID-19 a obligé les sociétés de jeux vidéo à modifier leurs plans, car nous avons constaté un certain nombre de retards dans les jeux en raison du fait que de nombreuses équipes travaillent à la maison pendant la pandémie. Il y a aussi l’annulation de l’E3 2020, où nous aurions probablement vu Microsoft se montrer très ferme dans sa commercialisation de la Xbox Series X.

Avec tout ce qui se passe, on pourrait penser que Microsoft et Sony n’allaient pas atteindre leurs objectifs de lancement de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 pour les fêtes de fin d’année. Mais, la première se veut rassurante. En effet, Microsoft vient de lever le voile sur l’animation de l’écran de démarrage de la Xbox Series X, et promet de se concentrer sur les jeux de première partie ds Xbox Game Studios lors d’un événement en juillet. Dans une vidéo d’introduction à l’événement du jeudi 7 mai, Microsoft révèle subtilement l’animation et le son de démarrage de la Xbox Series X avec une légende « Démarrez un nouvel épisode d’Inside Xbox ce jeudi ».

L’animation de démarrage indique simplement Xbox et n’est pas aussi agressive que le bruit sourd de l’actuelle Xbox One X. Le son de démarrage de la Xbox Series X est beaucoup plus réservé et ressemble un peu à certains des anciens sons de Windows de l’ère XP et Vista.

En plus de l’écran de démarrage, Microsoft promet d’en révéler plus sur ses titres Xbox Game Studios au cours de l’été. « En juillet, nous consacrerons du temps à nous concentrer sur les incroyables jeux des Xbox Game Studios », explique Jerret West, responsable du marketing des jeux chez Microsoft. « Un certain nombre de nos équipes de studio sont impatientes de partager leurs premiers regards sur le nouveau gameplay, les idées des équipes de développement qui sont optimisées pour la Xbox Series X, et les annonces de nouveaux jeux ».

Malgré les avertissements concernant d’éventuels retards de jeu pour la Xbox Series X, Microsoft déclare que « notre objectif reste de lancer la Xbox Series X et Halo Infinite pendant les fêtes de fin d’année ». Microsoft organisera désormais des flux mensuels « Xbox 20/20 » à l’approche du lancement de la Series X. Ces flux commenceront par un événement le jeudi où Microsoft prévoit de mettre en avant les jeux Xbox Series X de tiers, y compris les titres qui profiteront de la nouvelle fonction Smart Delivery.

Xbox Smart Delivery

Pour rappel, le programme Xbox Smart Delivery vous permet d’acheter une version Xbox d’un jeu et d’obtenir gratuitement la mise à niveau vers la version Xbox Series X. Assassin’s Creed Valhalla — la nouvelle itération de la populaire franchise — sera compatible avec la fonction Smart Delivery, ce qui est un signe encourageant pour la prochaine génération de consoles.

L’événement de cette semaine comprendra également des jeux optimisés pour la Xbox Series X, notamment des titres qui supporteront une résolution 4K en 120 fps, DirectStorage, le ray tracing, des temps de chargement plus rapides, et bien plus encore. Le nouvel épisode Inside Xbox doit débuter à 17 heures, heure française ce jeudi 7 mai. Il sera diffusé en streaming sur les chaînes officielles Xbox sur Mixer, Twitch, Facebook, Twitter et YouTube.

Mots-clé : MicrosoftXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.