close
OS

La version 1903 de Windows 10 domine toujours le secteur

La version 1903 de Windows 10 domine toujours le secteur

Microsoft s’apprête maintenant à publier une autre mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, alias May 2020 Update, mais la version 1903, vieille d’un an, continue de dominer l’écosystème Windows 10, selon de nouvelles données.

Selon AdDuplex, la régie publicitaire qui a analysé 100 000 PC sous Windows 10 exécutant ces publicités, Windows 10 version 1903 est actuellement le premier choix avec une part de 49,2 %, suivi de Windows 10 version 1909, ou de la mise à jour November 2019 Update, avec 33,4 %.

La bonne nouvelle est que la mise à jour 1909 a augmenté sa part de marché d’environ 5 % en un mois seulement, ce qui signifie qu’elle ne devrait pas tarder à devenir le choix numéro un.

Quelque 9,3 % des PC sous Windows 10 sont encore équipés de la mise à jour October 2019 Update, ou version 1809. Cette dernière est connue pour être l’une des mises à jour les plus boguées de Microsoft, car la société l’a retirée quelques jours seulement après l’avoir diffusée aux utilisateurs en raison d’un problème pouvant entraîner la suppression de fichiers utilisateur.

La bonne nouvelle est que 0,8 % des appareils fonctionnent en fait avec des versions preview de Windows 10, ce qui signifie que le nombre de membres Insiders est encore assez important. Il devrait donc normalement être plus facile pour Microsoft de trouver des bugs et de les corriger avant qu’une nouvelle mise à jour ne soit mise en ligne.

Une nouvelle mise à jour attendue

Microsoft a déjà finalisé le développement de la version 2004 de Windows 10, et cette version est actuellement dans les dernières étapes avant que la version de production ne soit mise en ligne. Microsoft a récemment envoyé la version finale aux utilisateurs du canal Release Preview, et si tout se passe comme prévu, le déploiement sur les appareils de production à travers le monde devrait commencer dans les prochaines semaines.

La version 2004 de Windows 10 sera disponible par phases pour les appareils du monde entier, mais d’autres méthodes de téléchargement, y compris les ISO autonomes, seront également proposées.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.