Fermer
OS

Apple peut vous permettre d’essayer des applications sans les installer dans iOS 14

Apple peut vous permettre d'essayer des applications sans les installer dans iOS 14

Apple pourrait vous permettre d’essayer des parties d’applications iOS tierces sans les installer sur votre iPhone en scannant simplement un QR code, selon le code d’une première version d’iOS 14 examinée par 9to5Mac. En théorie, vous seriez en mesure de scanner un QR code qui vous permet d’accéder temporairement à l’application — par exemple pour regarder une vidéo ou regarder une publication sur les réseaux sociaux.

Cette fonctionnalité fait apparemment partie d’une nouvelle API nommée « Clips » dans iOS 14. L’API Clips « permet aux développeurs d’offrir un contenu interactif et dynamique à partir de leurs applications même si vous ne les avez pas installées », selon 9to5Mac. Lorsque vous scannez un QR code, apparemment une carte apparaît qui vous permet d’interagir avec les parties d’une application. La carte peut également permettre aux utilisateurs de télécharger une version complète de l’application sur l’App Store ou, si vous avez déjà l’application, d’ouvrir l’expérience interactive dans cette application.

Apple pourrait tester les previews de la nouvelle application avec OpenTable, Yelp, DoorDash, l’application PS4 Second Screen de Sony et YouTube, selon le code visualisé par 9to5Mac. Cela pourrait indiquer un plan de démonstration d’exemples de fonctionnalités de l’application dans une future révélation aux développeurs.

Cette nouvelle fonctionnalité ressemble un peu à la fonctionnalité Slices d’Android, qui fait apparaître des parties d’une application dans les résultats de recherche et dans Google Assistant, ou aux Instant Apps d’Android, qui charge une minuscule version d’une application lorsque vous tapez sur un lien. Cependant, 9to5Mac affirme que le code qu’elle a examiné ne mentionne que l’intégration de l’API Clips avec le QR code, il n’est donc pas clair si Apple prévoit d’intégrer la nouvelle fonctionnalité avec Spotlight, Siri ou d’autres parties d’iOS. Quoi qu’il en soit, si cette information s’avère réelle, c’est une nouvelle fonctionnalité qu’iOS récupère finalement d’Android.

D’autres améliorations pour iOS 14

Pour le moment, il n’y a vraiment aucun recours si vous voulez simplement vérifier une application ou si vous souhaitez l’utiliser temporairement sans perturber la disposition des applications soigneusement arrangées de votre smartphone. Étant donné que nous vivons tous essentiellement dans des applications maintenant, cela pourrait changer la façon dont nous interagissons avec elles. Une telle fonctionnalité serait non seulement pratique, mais elle pourrait également constituer une mesure de sécurité utile. Le fait de pouvoir utiliser certains aspects d’une application sans l’avoir installée pourrait réduire le nombre d’applications que vous téléchargez, ce qui pourrait réduire le nombre d’entreprises avec lesquelles vous partagez des données personnelles.

iOS 14 inclura également des mises à jour du trousseau iCloud ajoutant notamment la prise en charge de l’authentification à deux facteurs, une nouvelle vue en liste pour l’écran d’accueil, une nouvelle application de fitness, et plus encore.

Apple dévoile généralement son nouvel OS lors de sa WWDC en juin, avant de le lancer à l’automne. Mais cette année, la conférence aura lieu uniquement en ligne étant donné la pandémie de coronavirus.

Mots-clé : AppleiOS 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.