Fermer
OS

iOS 14 : des personnalisations de fonds d’écran et de widgets pour votre écran d’accueil

iOS 14 : des personnalisations de fonds d'écran et de widgets pour votre écran d'accueil

La WWDC 2020 ne sera peut-être qu’un événement en ligne cette année pour des raisons évidentes, mais nous attendons toujours qu’Apple dévoile sa mise à jour de iOS 14 comme prévu en juin, avec un déploiement complet en septembre. Quelques nouvelles fuites laissent entendre que des personnalisations supplémentaires de l’écran d’accueil sont en cours avec la nouvelle version de l’OS mobile.

Des recherches sur les premiers codes d’iOS 14 par 9to5Mac ont révélé qu’Apple expérimente au moins l’idée de widgets pour l’écran d’accueil — pas seulement un panneau latéral comme dans iPadOS, mais des widgets à part entière qui peuvent être repositionnés selon les besoins. Évidemment, les smartphones Android proposent des widgets depuis des années, et dans les récentes mises à jour logicielles, Apple a montré une certaine volonté de s’éloigner des rangées et colonnes d’icônes uniformes sur les iPhone et iPad.

Il semble qu’Apple souhaite que les utilisateurs puissent déplacer les widgets sur l’écran, ce qui nous fournirait techniquement une nouvelle option de personnalisation qui rappelle une fois de plus Android. Bien sûr, il reste à voir comment tout cela va fonctionner, mais à première vue, l’écran d’accueil de l’iPhone est sur le point de devenir beaucoup plus dynamique après le lancement d’iOS 14.

Selon 9to5Mac, la fonction est encore en phase de test et pourrait être abandonnée, alors ne vous faites pas trop d’illusions pour l’instant. Des fonctionnalités supplémentaires de réalité augmentée et un nouveau commutateur d’applications sont également prévus pour iOS 14.

Une annonce à la WWDC 2020

Nous avons également un aperçu de la nouvelle version de l’outil de sélection des fonds d’écran pour iOS 14, comme l’a révélé @DongleBookPro sur Twitter. En plus de montrer de nouveaux modèles de fonds d’écran pour iOS 14, cette fois-ci divisés en catégories distinctes pour une navigation plus simple, les photos révèlent également plus d’options pour la façon dont les fonds d’écran sont appliqués.

Vous pourrez définir les fonds d’écran comme dynamiques, ou comme flat, ou comme dégradé, selon les captures d’écran. Vous pourrez également diminuer les fonds d’écran lorsque votre smartphone est en mode sombre, ce que vous pouvez déjà faire dans iOS 13.

Apple n’a pas annoncé de dates précises pour la WWDC 2020 ni dit exactement comment le format en ligne fonctionnera, mais l’événement a généralement lieu début juin. En plus des nouvelles sur iOS 14, nous devrions également entendre parler des mises à jour logicielles de tous les autres produits Apple.

Mots-clé : AppleiOS 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.