Fermer
Jeux

Google lance une version gratuite de Stadia Pro avec un essai de deux mois

Google lance une version gratuite de Stadia Pro avec un essai de deux mois

Google lance aujourd’hui la version gratuite de son service de streaming de jeux Stadia. Toute personne possédant une adresse Gmail peut s’inscrire, et Google propose même une version d’essai gratuite de Stadia Pro pendant deux mois dans le cadre de ce lancement. Ce lancement intervient deux mois seulement après que Google ait promis qu’une offre gratuite était imminente, et cela signifie que tout le monde pourra avoir accès à 9 titres, dont GRID, Destiny 2 : The Collection et Thumper, gratuitement.

Même les clients actuels de Stadia Pro bénéficieront de deux mois de service gratuit, car Google ne fait pas payer les abonnés actuels pendant les deux prochains mois. Quatorze pays pourront accéder à l’essai gratuit de Stadia Pro, et les utilisateurs pourront acheter et conserver des jeux individuels sur le service.

Après les deux mois d’essai de Stadia Pro, le service reviendra au service Stadia gratuit de base, qui est limité à une résolution de 1080p, 60 fps et un son stéréo.

Google apporte également quelques modifications à Stadia pour tenir compte de l’afflux de nouveaux utilisateurs. « Pour réduire davantage la charge sur Internet, nous travaillons à une fonctionnalité temporaire qui fait passer la résolution d’écran par défaut de 4k à 1080p », explique Phil Harrison, le responsable Stadia de Google.

« La grande majorité des personnes qui utilisent un ordinateur de bureau ou portable ne remarqueront pas une baisse significative de la qualité de jeu, mais vous pouvez choisir vos options d’utilisation des données dans l’application Stadia ».

Un processus assez simple

Si vous souhaitez essayer Stadia, vous pouvez maintenant vous inscrire gratuitement sur le site de Google Stadia. Pour les nouveaux, jouer sur Stadia est simple :

  1. Allez sur Stadia.com pour vous inscrire
  2. Télécharger l’application Stadia sur Android ou iOS
  3. Jouez sur votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau ou votre tablette Chrome OS avec votre contrôleur préféré (compatible HID) ou votre souris et votre clavier
  4. Jouez en Wi-Fi sur votre Pixel ou sur de nombreux smartphones Android compatibles

Google annonce que l’offre sera disponible dans les prochaines 48 heures à partir d’hier soir. La version gratuite n’est donc pas encore disponible dans toutes les régions.

Mots-clé : GoogleStadiaStadia Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.