Fermer
Jeux

L’épidémie de coronavirus n’aura pas d’impact sur le lancement de la PlayStation 5

L'épidémie de coronavirus n'aura pas d'impact sur le lancement de la PlayStation 5

Malgré le fait que certaines de ses divisions ne sont pas rentables, comme le secteur des smartphones, Sony est déterminé à les garder sous son aile. Probablement parce que d’autres entreprises se portent exceptionnellement bien.

Par exemple, les capteurs d’images de Sony pour les appareils photo des smartphones sont très prisés, si bien que la société japonaise a réalisé d’énormes bénéfices en les vendant aux fabricants. Ironiquement, aucun des fleurons de Sony n’a été considéré comme un must have dans ce domaine, bien que les capteurs de la société soient à l’intérieur.

La division des jeux est une autre division de Sony qui se porte bien, en partie grâce à l’énorme succès de la PlayStation 4, qui a largement dépassé la Xbox One de Microsoft. Au début de l’année, Bloomberg a signalé que Sony avait du mal à maintenir le prix de sa prochaine PlayStation 5 proche de celui de l’actuelle console en raison du coût des pièces.

Nous ne savons toujours pas si elle va parvenir à une telle prouesse, mais la rumeur veut que la PlayStation 5 soit légèrement plus chère que la console de la génération actuelle. Cependant, ces jours-ci, de nombreuses entreprises prennent en considération les retards de production dus à l’épidémie de coronavirus, un problème beaucoup plus important que de ne pas trouver de composants moins chers.

Malgré la pandémie de coronavirus, Sony ne pense pas que le lancement de la PlayStation 5 prévu pour la fin de l’année sera retardé, rapporte Bloomberg. Un porte-parole de Sony a été cité, affirmant que la société ne voit pas d’impact notable sur le lancement de la PlayStation 5.

Un impact sur les ventes

Néanmoins, on peut penser que la pandémie de coronavirus aura un énorme impact sur les ventes, car de nombreuses personnes ont perdu leur emploi ou dépensent leur argent en produits de première nécessité plutôt qu’en divertissement. Peut-être que les choses changeront à la fin de l’année, mais la crise actuelle affectera définitivement les ventes de la PlayStation 5.

Même Sony a annoncé qu’elle réviserait ses prévisions en raison de l’épidémie, qui va probablement effacer une grande partie de ses bénéfices. Nous en saurons plus sur les plans de Sony le mois prochain, lorsque la société japonaise aura programmé son rapport sur les bénéfices.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.