Fermer
Microsoft

Microsoft réduit les fonctionnalités de Office 365 pour faire face au télétravail

Microsoft réduit les fonctionnalités de Office 365 pour faire face au télétravail

Microsoft a récemment annoncé une série d’ajustements temporaires pour Office 365 afin d’éviter les problématiques qui pourraient être causées pour répondre à la demande accrue dans certaines régions, comme l’Europe. Le monde restant à la maison en raison de la pandémie de coronavirus et de nombreux employés travaillant à distance, des solutions comme Office 365 et Microsoft Teams ont enregistré une augmentation soudaine de l’utilisation des outils de collaboration en ligne.

Le géant du logiciel a récemment annoncé qu’elle réduisait certaines fonctionnalités moins utilisées de Microsoft Teams afin de maintenir des performances élevées pour tous, et le géant du logiciel fait maintenant de même pour Office 365.

Dans une annonce concernant Office 365, Microsoft explique que ces changements sont tous temporaires, ce qui signifie que la configuration normale devrait revenir une fois que la pandémie de coronavirus sera terminée et que l’utilisation régulière reviendra.

« Dans le cadre de notre engagement envers les clients et la continuité des services de cloud de Microsoft en ces temps sans précédent, nous procédons à des ajustements temporaires pour sélectionner des fonctionnalités au sein de Microsoft 365. La semaine dernière, nous avons partagé des détails sur les ajustements au sein de Microsoft Teams, comme la fréquence de vérification de la présence, l’intervalle dans lequel nous indiquons quand l’autre personne tape et la réduction de la résolution vidéo », explique Microsoft.

Les changements concernent plus particulièrement OneNote, SharePoint et Stream.

Des services sous surveillance

Par exemple, OneNote dans Teams sera en lecture seule, auquel cas OneNote sur le Web est le seul moyen de modifier les documents. Dans le cas de SharePoint, Microsoft a réduit la résolution vidéo pour la lecture des vidéos, tandis que dans Stream, la résolution d’enregistrement des réunions a été ajustée à 720p. Vous pourrez trouver dans les ajustements apportés aux services d’Office 365 depuis ce lien.

La société affirme qu’elle surveille étroitement les services Office 365 afin de pouvoir effectuer des ajustements dans les services pertinents pour éviter une charge supplémentaire ou un impact sur l’expérience utilisateur.

Mots-clé : MicrosoftOffice 365télétravail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.