Fermer
Google

Google a complètement annulé le programme de sa I/O 2020 à cause du coronavirus

Google a complètement annulé le programme de sa I/O 2020 à cause du coronavirus

Google a complètement annulé sa I/O 2020, son plus grand événement de l’année, en raison de la propagation continue du coronavirus, alias COVID-19. Le 3 mars dernier, la société a annoncé qu’elle annulait l’événement physique pour sa I/O, mais maintenant tout est annulé. Cette information intervient alors que les gouvernements et les entreprises intensifient leurs efforts pour ralentir la propagation du COVID-19.

Lorsque la société a annoncé pour la première fois qu’elle annulerait l’événement physique, les actions de prévention des coronavirus commençaient à peine aux États-Unis et il semblait probable que Google tenterait d’héberger une sorte d’événement en ligne. Mais maintenant, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a ordonné aux 40 millions d’habitants de l’État d’essayer non seulement d’éviter les grands rassemblements, mais de rester chez eux autant que possible.

« Par souci de santé et de sécurité de nos développeurs, de nos employés et des communautés locales, et conformément aux récentes demandes de confinement par les comtés locaux de la région de la baie de San Francisco, nous ne tiendrons malheureusement pas de I/O cette année », a déclaré Google sur le site Web de la I/O.

« La société a annoncé le 3 mars qu’elle annulait l’événement physique pour sa I/O, mais maintenant tout est annulé. Pour l’instant, la chose la plus importante que nous puissions faire est de concentrer notre attention sur l’aide aux personnes confrontées aux nouveaux défis auxquels nous sommes tous confrontés », a indiqué Google. « Sachez que nous restons déterminés à trouver d’autres moyens de partager avec vous les mises à jour de la plateforme par le biais de nos blogs de développeurs et de nos forums communautaires ».

C’est la reconnaissance que l’accès en ligne uniquement n’est pas nécessairement l’alternative aisée à un événement physique que certains pourraient supposer. 

Des annonces sur le blog ?

Lors de l’I/O, qui devait avoir lieu du 12 au 14 mai de cette année, Google présente généralement les nouvelles fonctionnalités d’Android et d’autres services Google, et annonce le nouveau matériel de Google. Maintenant que l’événement est entièrement annulé, on ne sait pas si et quand l’entreprise partagera des mises à jour analogues.

De nombreuses conférences technologiques ont été annulées, modifiées ou retardées en raison de la pandémie de coronavirus. Google a annoncé mardi qu’elle retarderait indéfiniment sa conférence Cloud Next, axée sur l’entreprise, qui avait déjà été transformée d’un événement physique en un événement numérique. Apple a déclaré le 13 mars que sa conférence mondiale regroupant les développeurs pour 2020, qui dure généralement une semaine, serait uniquement en ligne. Et, Facebook et Microsoft ont annulé les événements en personne de leurs conférences pour les développeurs.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19GoogleIO 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.