Fermer
Smartphones

Le Nokia 8.3 5G vanté comme le premier smartphone 5G véritablement mondial

Le Nokia 8.3 5G est annoncé comme le premier smartphone 5G véritablement mondial

HMD a annoncé son premier smartphone 5G, le Nokia 8.3 5G, aux côtés d’une collection d’autres appareils de milieu de gamme et à petit budget qui comprennent le Nokia 5.3, le Nokia 1.3 et le Nokia 5310.

HMD Global sort son premier smartphone 5G un peu plus tard que d’autres fabricants d’Android comme Samsung et OnePlus. Cependant, il affirme qu’en raison de l’attente, le Nokia 8.3 5G prend en charge une gamme de bandes 5G beaucoup plus large que ses concurrents, ce qui signifie qu’il devrait à terme prendre en charge l’itinérance 5G dans davantage de pays. HMD va même jusqu’à qualifier le Nokia 8.3 comme le « premier smartphone 5G véritablement mondial ».

Au-delà de sa connectivité, HMD Global a tenu à souligner les capacités de caméra du Nokia 8.3 5G, notamment en matière de vidéo. Sur le plan des caractéristiques, le smartphone dispose d’un ensemble de 4 caméras à l’arrière, composé d’un capteur principal de 64 mégapixels, accompagné d’un capteur photo ultra-large de 12 mégapixels, d’une macro caméra de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, il y a une caméra autonome de 24 mégapixels.

HMD promet que ce bloc de caméras, et la caméra ultra-large en particulier, sera en mesure d’offrir une multitude de fonctionnalités vidéo. En plus de pouvoir filmer en 4K, la caméra ultra-large pourra également filmer en 21:9, et HMD affirme que le smartphone sera doté d’algorithmes permettant de simuler l’apparence d’une lentille anamorphique cinématographique avec des effets tels que l’évasement de la lentille.

Le smartphone pourra également filmer en format log, qui est l’équivalent vidéo de la prise de photos en RAW. L’utilisation de ce format devrait vous offrir beaucoup plus d’options en matière de montage, vous permettant de modifier certains aspects de votre vidéo, comme son profil de couleur. Cependant, HMD indique que l’application « Appareil photo » sera livrée avec un certain nombre de profils de couleur prédéterminés pour le tournage.

À partir de 599 euros

En plus de la caméra, le Nokia 8.3 5G dispose d’un écran de 6,81 pouces qui, selon HMD, peut s’adapter à vos conditions d’éclairage ambiantes, et il peut également convertir des séquences SDR en HDR. Il est alimenté par le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, et dispose d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. Oh, et le capteur d’empreintes digitales est intégré à son bouton d’alimentation, une caractéristique fortement appréciée.

Le Nokia 8.3 5G sera vendu au prix de 599 euros pour le modèle avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, ou 649 euros pour 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La société affirme qu’elle prévoit de le mettre en vente à partir de cet été.

Mots-clé : 5GHMD GlobalNokiaNokia 8.3 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.