Fermer
Apps

Google Traduction sur Android peut désormais transcrire les discours en temps réel

Google Traduction sur Android peut désormais transcrire les discours en temps réel

Google facilite la compréhension des personnes qui parlent des langues étrangères. Dans une annonce faite mardi, la société a déclaré que Google Traduction pour Android peut désormais transcrire la langue parlée en temps réel, permettant à l’utilisateur de lire ce qui est dit à l’écran au fur et à mesure qu’il défile. Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement et prend en charge plusieurs langues majeures.

Google Traduction est le plus souvent utilisé pour traduire des textes écrits, mais il possède d’autres fonctionnalités utiles. La dernière en date est un outil de transcription audio en temps réel qui convertit les mots parlés en texte numérique. Cette fonctionnalité se trouve à côté des fonctions Appareil photo et Conversation dans l’application Google Traduction.

Grâce à cette fonctionnalité, il vous suffit d’être à distance d’écoute d’une personne parlant une autre langue. Google Traduction écoute les mots prononcés à l’aide du microphone de votre smartphone et utilise son logiciel pour transcrire et traduire automatiquement le texte. Le produit final apparaît sous la forme de mots défilant sur un fond noir.

Le lancement initial de la fonctionnalité sur Android comprendra une prise en charge linguistique en temps réel pour l’allemand, l’anglais, le français, le russe, l’espagnol, l’hindi et le thaï. Selon Google, une fois que la mise à jour aura atteint votre région, vous devrez la télécharger et l’installer afin d’accéder à la nouvelle fonction « Transcrire ».

Les utilisateurs peuvent interrompre la transcription à tout moment, modifier la taille du texte et passer à un thème sombre.

Très utile !

De cette façon, vous pouvez laisser quelqu’un raconter une histoire dans sa langue maternelle et suivre la traduction en lisant votre smartphone sans l’interrompre pour écouter ce que traduit votre smartphone.

L’écran d’accueil de l’application Google Traduction a été redessiné pour accueillir le nouveau bouton « Transcrire ». Google indique qu’il est préférable d’utiliser cette fonction dans un « environnement calme » pour le moment, mais que le mode Conversation est préférable pour les discussions dans la rue.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidGoogleGoogle Traductiontraduction
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.