Fermer
Actualités

Attendez-vous à des retards dans vos commandes sur Amazon à cause du coronavirus

Attendez-vous à des retards dans vos commandes sur Amazon à cause du coronavirus

Le coronavirus pourrait retarder de quelques jours votre livraison Amazon Prime. Samedi, l’entreprise a averti que l’augmentation des achats en ligne due à la pandémie en cours mettait à rude épreuve ses services de livraison.

« À court terme, cela a un impact sur la façon dont nous servons nos clients », a déclaré la société dans un article de blog. « En particulier, vous remarquerez que nous sommes actuellement en rupture de stock sur certaines marques et articles populaires, notamment dans les catégories des produits ménagers de base. Vous remarquerez également que certaines de nos promesses de livraison sont plus longues que d’habitude ».

En effet, j’ai passé une commande dimanche en utilisant un compte Amazon Prime, qui livre généralement les achats en un ou deux jours. Cependant, le service a indiqué que je devrais attendre ma livraison ce jeudi.

Hier, l’afflux de commandes en ligne a également provoqué un problème technique dans les systèmes d’Amazon, qui a entraîné des retards dans Prime Now, Amazon Fresh et Whole Foods. Les sites Web des services de la société avertissent maintenant que « les stocks et la livraison peuvent être temporairement indisponibles en raison de l’augmentation de la demande ». Malgré les avertissements, la société indique que les services restent opérationnels.

Les retards arrivent alors que l’épidémie de coronavirus a déclenché la panique des achats, laissant de nombreux rayons des magasins vides d’articles ménagers. Sur le propre site web d’Amazon, de nombreux articles de grandes marques proposant du désinfectant pour les mains, des lingettes et des masques désinfectants, ainsi que du papier toilette, ont pour la plupart été épuisés.

Une pénurie de produits ?

Cependant, Amazon affirme qu’elle « travaille 24 heures sur 24 » pour garder les produits en stock. Et, le géant du commerce électronique prévoit d’embaucher 100 000 employés supplémentaires pour faire face à l’augmentation de la demande.

En outre, l’entreprise a mis en place davantage de nettoyage dans les entrepôts d’Amazon. Mais on ne sait toujours pas ce qu’Amazon fera si un entrepôt signale un cas de coronavirus parmi ses employés. Selon les experts médicaux, il est probable que le coronavirus puisse survivre sur une surface contaminée pendant quelques heures à trois jours, en fonction des conditions environnantes. Pour rester en sécurité, vous pouvez vous laver les mains après avoir jeté l’emballage d’un produit.

Mots-clé : AmazonAmazon PrimecoronavirusCOVID-19
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.