fermer
Smartphones

La caméra du Huawei P40 Pro pourrait rivaliser avec celle du Galaxy S20 Ultra

EScG6wVXcAEtnnP
La caméra du Huawei P40 Pro pourrait rivaliser avec celle du Galaxy S20 Ultra

Huawei embarque toujours d’impressionnantes caméras dans ses flagships. Et si l’on en croit une fuite, le Huawei P40 Pro pourrait avoir la meilleure configuration de caméra de la société à ce jour, avec en tête de liste un objectif capable d’un zoom optique 10x, analogue à celui du Galaxy S20 Ultra de Samsung.

C’est ce qu’affirme @RODENT950 sur Twitter, qui a un bilan mitigé, et il est important de prendre cette information avec des pincettes. Ils affirment également que le Huawei P40 Pro aura un objectif principal de 52 mégapixels avec une configuration « Hexadeca Bayer » (ce qui signifie qu’il peut combiner 16 pixels en un seul pour des prises de vue de 3,25 mégapixels). Pourquoi voudriez-vous un nombre de mégapixels aussi faible ? Parce que les pixels sont plus grands, ce qui permet d’obtenir des performances de faible luminosité.

Bien que la combinaison de pixels de cette manière soit facultative, le capteur peut apparemment aussi prendre des clichés 4 en 1 pour des photos de 13 mégapixels, et on imagine qu’il serait aussi capable de prendre des clichés complets de 52 mégapixels.

Ce capteur a apparemment aussi une conception RYYB (rouge jaune jaune bleu), plutôt que la norme industrielle RGB (rouge vert bleu). Nous avons vu cela sur des smartphones Huawei antérieurs comme le Huawei P30 Pro, et cela aide potentiellement l’appareil photo à capturer plus de lumière.

Un objectif ultra-large de 40 mégapixels est également proposé, et il est apparemment le même que le capteur principal du Huawei P30 et du Huawei Mate 30, et il est capable de prendre des photos de 10 mégapixels 4 en 1. Parmi les autres éléments listés figurent un capteur de temps de vol pour juger de la profondeur, et un capteur de température de couleur.

Un lancement le 26 mars

Comme déjà mentionné, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, mais beaucoup de ces caractéristiques correspondent à ce que nous avons déjà entendu sur le Huawei P40 Pro, donc elles pourraient bien être vraies. De plus, le tweet comprend un rendu du smartphone. On ne sait pas s’il est nouveau ou non, mais cela correspond aussi à des choses que nous avons déjà vues, notamment un massif bloc caméra à l’arrière, un écran incurvé et une caméra à double objectif à l’avant.

Nous allons bientôt découvrir la précision tout cela, car Huawei a déjà confirmé qu’elle annoncerait la gamme P40 le 26 mars à Paris — reste à savoir si l’événement se tiendra.

Tags : HuaweiHuawei P40P40 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.