Fermer
Google

Google annule sa I/O 2020, son plus grand événement de l’année, à cause du coronavirus

Google annule sa I/O 2020, son plus grand événement de l'année, à cause du coronavirus

Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre après l’annulation par Facebook de sa conférence des développeurs F8, Google annule son événement majeur de l’année pour les développeurs cette année, la I/O 2020 dans le contexte de l’épidémie de coronavirus en cours. L’événement devait se dérouler du 12 au 14 mai de cette année, et l’annulation intervient quelques jours seulement après que Google a mis fin à son événement Cloud Next à San Francisco.

L’entreprise a envoyé un courriel aux participants pour les informer de l’annulation. « En raison des inquiétudes concernant le coronavirus (COVID-19), et conformément aux directives du CDC, de l’OMS et d’autres autorités sanitaires, nous avons décidé d’annuler l’événement physique I/O à l’Amphithéâtre Shoreline », explique le géant de la recherche.

Google utilise généralement la I/O comme son plus grand événement de l’année pour introduire de nouvelles modifications à Android, au matériel Google, et même des mises à jour de services comme Google Maps. Google affirme qu’elle explore actuellement « d’autres moyens de faire évoluer la I/O pour mieux se connecter à notre communauté de développeurs et continuer à la développer ».

Il est fort probable que nous verrons une grande variété de vidéos mises en ligne pour que tout le monde puisse les voir, alors que les années précédentes, nous avons vu ces vidéos en direct et en intégralité après coup. Si vous êtes l’un des nombreux développeurs, journalistes, etc., qui se sont inscrit à la I/O 2020, il vous suffira de jeter un coup d’œil à votre relevé de compte.

En effet, les participants seront intégralement remboursés, et que ceux qui ont acheté des billets pour l’événement de cette année auront automatiquement la possibilité d’acheter un billet pour la I/O 2021.

Sa première annulation

C’est la première fois que Google annule la conférence I/O, qu’elle avait organisé pour la première fois en 2008. Après quelques années passées au Moscone Center de San Francisco, l’événement s’est déplacé en plein air, dans l’amphithéâtre Shoreline de Mountain View, dans la cour de l’entreprise. En général, environ 5 000 personnes assistent à l’événement.

Les premiers débats de l’événement devaient avoir lieu les 12, 13 et 14 mai à Mountain View, en Californie. La mission reste la même. Restez dans les parages pour voir ce que Google décide de montrer en 2020 !

Mots-clé : coronavirusCOVID-19GoogleIO 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.