Fermer
Réseaux sociaux

Facebook annule sa conférence F8 à cause du coronavirus

Facebook annule sa conférence F8 à cause du coronavirus

Cela ne devrait probablement plus être une surprise ni un mystère. Tout grand rassemblement prévu au premier trimestre ou même au premier semestre de l’année a une chance d’être annulé ou de voir ses participants ne pas s’y rendre. Cela est particulièrement vrai pour les conférences qui ouvrent leurs portes aux participants internationaux. Facebook est la dernière organisation à avoir annulé une conférence majeure à cause du coronavirus, annulant le F8 de cette année. Au lieu de cela, Facebook précise qu’elle remplacera la conférence F8 par « des événements, des vidéos et du contenu diffusés en direct hébergés localement ».

Alors que le COVID-19 continue de se propager, son impact se fait sentir dans tous les secteurs d’activité. Des entreprises, telles qu’Apple et Microsoft, ont publié des avertissements indiquant qu’elles manqueront les orientations trimestrielles en raison du virus. De nombreuses entreprises se sont retirées de la conférence RSA 2020, et le MWC 2020 de Barcelone a été annulé en raison de ses inquiétudes.

Pendant ce temps, GDC 2020 a vu plusieurs grandes entreprises et développeurs se retirer en raison de craintes connexes, notamment Unity, Sony, Electronic Arts, Facebook, Kojima Productions et l’équipe Game Stack de Microsoft, bien que la conférence elle-même soit toujours prévue le mois prochain. 

Aujourd’hui, Facebook rejoint la liste des entreprises, dont les activités, et les plans sont touchés.

Dans un article de blog expliquant plus en détail la décision d’annuler la conférence, le directeur des plateformes et programmes de développement de Facebook, Konstantinos Papamiltiadis, a déclaré que « c’était une décision difficile à prendre — le F8 est un événement incroyablement important pour Facebook et c’est l’une de nos façons préférées de vous célébrer tous du monde entier — mais nous devons donner la priorité à la santé et à la sécurité de nos partenaires développeurs, de nos employés et de tous ceux qui aident à mettre en place le F8 ».

Facebook communiquera dans les semaines qui viennent

Papamiltiadis poursuit en notant que Facebook a exploré d’autres options pour permettre à la conférence d’aller de l’avant, mais a conclu qu’il était « important pour nous d’accueillir un événement inclusif et qu’il ne semblait pas juste de tenir le F8 sans la présence de nos développeurs internationaux ».

Le géant des réseaux sociaux décrit également l’annulation du F8 comme une perte pour la ville de San Jose où l’événement a lieu chaque année, ce qui implique comment l’événement et son afflux de personnes ont été bénéfiques pour la ville. Au lieu de l’annulation, Facebook fera un don de 500 000 dollars, le double de son montant habituel, à des organisations locales travaillant à diversifier l’industrie technologique.

Elle organisera également des « expériences inspirées du F8 » pour les étudiants qui assistent habituellement à la conférence annuelle.

Mots-clé : coronavirusF8F8 2020Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.