Fermer
Smartphones

HTC promet de lancer un smartphone 5G dans le courant de l’année

[The Verge]

Si Nokia (du moins la société d’origine) et BlackBerry se sont retirés du marché des smartphones, certains pionniers comme Motorola, Sony et HTC refusent d’y mettre fin. Cependant, ce dernier est un peu dans le pétrin en raison de ses activités limitées en dehors des smartphones, de la réalité virtuelle et d’un peu de matériel de réseau. En effet, HTC était autrefois un grand nom des smartphones, mais ces dernières années, il a connu des difficultés et a presque complètement abandonné le marché, à l’exception du lancement d’appareils de niche occasionnels comme les HTC Exodus 1 et 1 S.

Tout au long de son histoire récente et mouvementée, la société a promis de continuer à lancer des smartphones et son PDG actuel réitère cette promesse, mais omet commodément de préciser comment elle compte réussir alors que tout le reste a échoué.

Le PDG de HTC, Yves Maitre, a été plutôt franc au sujet des échecs de la société sur le marché des smartphones. Mais plutôt que de jeter l’éponge, le dirigeant a renouvelé l’engagement de HTC en faveur du mobile. Mais les actes sont plus éloquents que les mots, et HTC n’a pas encore lancé de produit phare notable. Et non, le HTC Exodus ne compte pas.

Cette année, Maitre tient peut-être sa parole et semble vouloir prendre le train en marche de la 5G. Le timing est parfait si l’on considère que les derniers Snapdragon 865 et 765 de Qualcomm font de la 5G un standard pour tout nouveau smartphone cette année.

En fait, Maitre a déclaré au United News Network que HTC collaborera étroitement avec Qualcomm sur de tels smartphones équipés de la 5G. C’est tout ce qu’il a dit sur le sujet, mais étant donné que la 5G ne se trouve encore que dans les flagships, il est probable que ce sera un appareil haut de gamme.

Un smartphone de milieu de gamme ?

Bien sûr, cela laisse la porte ouverte à tout type de smartphone compatible 5G, y compris un smartphone de milieu de gamme fonctionnant avec un Snapdragon 765. Bien que certaines marques chinoises possèdent de tels appareils et les commercialisent comme haut de gamme, ce serait probablement une déception pour les fans de HTC si elle s’engageait dans cette voie. En d’autres termes, il pourrait s’agir du HTC U13, ou de n’importe quel successeur du HTC U12+. D’autre part, HTC pourrait choisir de lancer un smartphone 5G plus abordable pour éviter de concurrencer directement les grands noms, comme l’ont prédit les analystes qui se sont entretenus avec Forbes à la fin de l’année dernière. Cela aussi pourrait être intéressant, car cela rendrait la 5G plus accessible.

Il suffit de dire que HTC semble miser fortement sur la révolution 5G pour se remettre sur le marché. Elle a aussi sa division VIVE spécialisée dans la réalité virtuelle sur laquelle elle peut compter, mais cela aussi est associé à la 5G ces jours-ci. Il sera certainement intéressant de voir ce que HTC peut proposer, mais sa fenêtre d’opportunité est mince.

Mots-clé : 5GHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.