Fermer
OS

iOS 14 pourrait rapprocher votre iPhone de iPadOS

iOS 14 pourrait rapprocher votre iPhone de iPadOS

Nous n’avons pas beaucoup entendu parler de iOS 14, mais une nouvelle fuite suggère que le changement d’applications pourrait s’inspirer de la version actuelle de iPadOS, et ce à temps pour l’arrivée de l’iPhone 12. 91Mobiles a partagé des images et des vidéos prétendant provenir d’une build interne d’iOS 14, qui montre un changement d’applications qui affiche quatre applications récemment utilisées dans une grille, avec plus de visibilité si vous faites un balayage horizontal.

L’apparence est très analogue à celle de iPadOS, bien que sur un iPhone, les applications semblent beaucoup plus petites et sans doute plus étroites, surtout par rapport à l’actuelle interface de changement d’applications actuel de iOS 13, qui affiche presque une image plein écran de chaque application.

Ce changement — s’il se produit — signifierait donc que vous pouvez voir davantage d’applications sur un seul écran, ce qui vous permettrait éventuellement de sauter vers elles ou de les fermer plus rapidement. Mais, vous n’aurez pas une vue aussi claire d’elles.

Un autre détail que l’on peut voir dans cette disposition est un cadenas, qui apparaît lorsque l’on ferme une application. Il est probable que cela indique la possibilité d’épingler une application, afin qu’elle ne puisse pas être accidentellement fermée.

Enfin, une autre image de cette fuite montre qu’il ne s’agit là que d’une des quatre options de changement d’application. Celui-ci s’appelle « Grid Switcher », mais il y a aussi apparemment « Deck Switcher » (qui est probablement la configuration actuelle), ainsi que « Automatic » et « Minimum Viable Switcher ».

Choisir votre disposition

Il se peut donc que vous puissiez choisir le type d’écran de changement d’applications que vous souhaitez avec iOS 14, ce qui serait logique, puisque, comme je l’ai noté plus haut, cette nouvelle présentation semble présenter des avantages et des inconvénients. Cela dit, le titre « App Switcher » dans l’image ci-dessus est légèrement coupé par l’encoche de l’iPhone, ce qui semble peu probable, même dans une build interne, donc il faut prendre cette fuite avec des pincettes.

De plus, même en supposant que cela soit réellement apparu dans une version interne, cela ne signifie pas nécessairement que la fonctionnalité sera disponible dans la version grand public finale d’iOS 14. Beaucoup d’idées sont probablement en cours de réalisation en interne chez Apple, et toutes ne seront pas retenues. Il est également tout à fait possible que le choix du changement d’application soit destiné uniquement aux ingénieurs d’Apple, afin qu’ils puissent facilement les tester tous avant de décider lequel ou lesquels utiliser. Ne comptez donc pas voir cela dans l’iOS 14.

Nous n’en serons probablement pas sûrs avant au moins la WWDC 2020, qui aura probablement lieu en juin, moment où Apple dévoile généralement la nouvelle version d’iOS et lance une version bêta pour les développeurs.

Mots-clé : AppleiOS 14iPadOSiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.