Fermer
Microsoft

Une nouvelle fonctionnalité « Spaces » pourrait voir le jour dans Outlook

Une nouvelle fonctionnalité « Spaces » pourrait voir le jour dans Outlook

Rassembler tout ce dont vous avez besoin pour un projet professionnel ou scolaire peut être un grand projet en soi, et il semble que Microsoft prépare de nouvelles fonctionnalités dans Outlook pour vous aider dans cette tâche. Au cours du week-end, une nouvelle fonctionnalité appelée Outlook Spaces a fait surface.

En effet, Outlook pourrait faire l’objet d’une mise à jour majeure avec une nouvelle fonction « Outlook Spaces », qui offre un nouveau système d’organisation basé sur les projets. Un utilisateur de Twitter, alias @h0x0d, a tweeté une vidéo de cette nouvelle fonctionnalité en action.

Outlook Spaces semble conçu pour permettre aux utilisateurs de rassembler des e-mails, des notes, des fichiers, des documents, des rendez-vous de l’agenda et des listes de choses à faire dans des « espaces » en ligne. Il semble que ce sera une fonctionnalité extrêmement utile pour les étudiants ou les entreprises qui planifient des projets.

Microsoft n’a pas encore officiellement dévoilé Outlook Spaces, mais certains ont réussi à accéder au nouveau service sur le site de la société. Spaces ressemble à un des premiers exemples du framework Fluid de Microsoft pour Office. Fluid prend l’idée de documents et les transforme en une application sur le cloud à laquelle plusieurs personnes peuvent contribuer avec des graphiques, des tableaux, du texte, et plus encore. On ne sait pas encore si Outlook Spaces fonctionne avec Fluid, mais il semble être le candidat idéal pour cette application.

Un lancement dans un proche avenir ?

Comme l’ont dit certains utilisateurs qui ont répondu au tweet de WalkingCat, bien que la fonction soit étonnante, il sera intéressant de voir comment elle fonctionne à un moment où Microsoft pousse Teams comme moyen de communication et de collaboration. Pour de nombreuses personnes, Teams remplace de plus en plus le courrier électronique. Cependant, pour ceux qui continuent à utiliser le courrier électronique, cela pourrait constituer une amélioration majeure.

Rien n’indique à quel moment Microsoft pourrait révéler cette fonctionnalité, mais comme elle est désormais accessible à tous, il ne faudra peut-être pas longtemps avant que la société rende les choses officielles.

Mots-clé : MicrosoftOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.