Fermer
Apps

Facebook sort Hobbi, une nouvelle application analogue à Pinterest

Facebook sort Hobbi, une nouvelle application analogue à Pinterest

Facebook a discrètement lancé une nouvelle application nommée Hobbi sous le nom de la nouvelle division produits de Facebook, « NPE Team », un nom de développeur que le géant social a introduit pour la première fois à l’été 2019.

L’application est analogue à Pinterest, permettant aux utilisateurs de télécharger des photos de leur créateur, de leurs projets DIY, de leurs recettes et d’autres activités. Il s’agit de la quatrième application lancée par l’équipe NPE (New Product Experimentation) de Facebook, qui vient s’ajouter à l’outil de création de mèmes lancé précédemment et à d’autres.

L’application Hobbi a d’abord été vue par The Information, qui l’a initialement trouvée listée dans l’Apple App Store en Ukraine, en Colombie, en Espagne et en Belgique. L’application a depuis été aperçue par certains utilisateurs aux États-Unis également, mais on ne sait pas encore très bien où elle est disponible à l’heure actuelle. Il semble également qu’elle ne soit disponible que sur iOS.

Basé sur la description de l’App Store, Hobbi est conçue comme un moyen pour les utilisateurs de sauvegarder leurs projets en téléchargeant des images et en les organisant en « collections visuelles », ce qui ressemble aux tableaux présentés dans Pinterest. En effet, Hobbi est une application de partage de photos où vous pouvez « capturer et organiser votre processus créatif » comme la cuisine, la pâtisserie, les arts et l’artisanat, le fitness ou la décoration intérieure, selon sa page dans l’App Store.

Destinée aux amateurs, l’application organise les photos des projets en collections afin que les utilisateurs puissent suivre leur progression dans le temps. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de créer des vidéos mises en avant qui sont partagées avec leurs amis, indiquant la présence de fonctionnalités sociales.

Une simple application expérimentale pour le moment

Malgré cela, Hobbi ne semble pas avoir les mêmes éléments sociaux que ceux de Pinterest, qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux et de les partager avec d’autres. Cela peut le rendre plus utile pour les utilisateurs qui veulent suivre leurs progrès, mais cela ne rendra pas l’application particulièrement utile comme moyen de trouver de nouvelles idées.

Hobbi est un ajout bienvenu sur le marché des applications de DIY, offrant quelque chose d’un peu plus personnel comme alternative à Pinterest, qui a largement dominé ce genre d’applications. Cependant, on ne sait pas si Facebook prévoit de développer l’application de manière substantielle. Il est possible que l’application expérimentale ne reste qu’un petit projet.

Mots-clé : FacebookHobbiPinterest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.