Fermer
OS

Microsoft affirme que les mises à jour de Windows 10X prendront moins de 90 sec

Microsoft affirme que les mises à jour de Windows 10X prendront moins de 90 sec

Microsoft procède enfin à une révision majeure de Windows Update, en lui faisant installer des mises à jour de fonctionnalités en quelques secondes (ou du moins, c’est ce que la société prétend). The Verge rapporte que Microsoft a présenté une caractéristique importante de son prochain système d’exploitation. En effet, le géant basé à Redmond affirme que les mises à jour de Windows 10X prendront moins de 90 secondes.

Pour rappel, Windows 10X est le système d’exploitation de Microsoft conçu spécialement pour les appareils pliables. Il est une toute nouvelle version de Windows, dont les composants existants ont été supprimés et re-développés. Le système d’exploitation met l’accent sur la sécurité et une expérience utilisateur moderne. En même temps, Windows 10X aura la capacité d’exécuter des applications héritées si nécessaire.

Dans ce qui constitue une amélioration majeure de la qualité de vie, les mises à jour de Windows 10X prendront moins de 90 secondes. Cela est dû en grande partie à la façon dont le système d’exploitation est conçu.

Grâce à sa construction, Windows 10X sera techniquement séparé du reste des composants du système d’exploitation, y compris les pilotes et les applications. En outre, les applications Win32 s’exécuteront dans des conteneurs, ce qui signifie qu’ils ne devraient pas pouvoir apporter de modifications aux fichiers système, ce qui réduit essentiellement l’impact qu’ils pourraient avoir sur les mises à jour de Windows.

Windows 10X téléchargera les mises à jour des fonctionnalités en ligne, puis utilisera une partition hors ligne pour y déployer les fichiers nécessaires avant le redémarrage effectif de l’appareil. Lorsque l’utilisateur redémarre le système, Windows 10X fait migrer les informations nécessaires vers la nouvelle partition et l’active pour le démarrage, l’ensemble du processus prenant moins de 90 secondes, selon Microsoft elle-même.

Et pour Windows 10 ?

En outre, de nombreux appareils qui seront initialement livrés avec Windows 10X utiliseront des processeurs Lakefield d’Intel. Ces processeurs comprennent de petits et de gros cœurs qui fonctionnent de manière asymétrique pour économiser l’énergie. Cela signifie que les développeurs peuvent exécuter une application de bureau traditionnelle sur les cœurs les plus gros pour les performances maximales, ou des applications légères sur les cœurs à faible consommation d’énergie pour économiser la batterie.

Ce système arrivera-t-il un jour à Windows 10 ? À long terme, c’est probablement ce qui est prévu, mais pour l’instant, il est très clair que Windows 10X devient le système d’exploitation pionnier d’un grand nombre de nouvelles approches qui affineraient considérablement l’expérience avec Windows dans son ensemble. Comme beaucoup le savent déjà, la mise à jour d’un appareil Windows 10 est un parcours de montagnes russes, car le processus peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures, même si des configurations matérielles haut de gamme sont disponibles.

L’annonce de Microsoft est une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ont dû s’asseoir sur une longue et ennuyeuse mise à jour du système d’exploitation.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.