Fermer
Mobile

La liste s’allonge au MWC 2020 : Intel et NTT Docomo ne participeront pas

La liste s'allonge au MWC 2020 : Intel et NTT Docomo ne participeront pas

Intel rejoint Sony, Amazon, NVIDIA, LG et d’autres qui ont décidé d’annuler leur présence au Mobile World Congress 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus. LG, ZTE, NVIDIA et Ericsson ont déjà annulé divers événements qui devaient avoir lieu au MWC à Barcelone, qui est le plus grand salon professionnel des technologies mobiles de l’année. TCL a également annoncé qu’elle n’organiserait pas de conférence de presse lors de ce salon, mais la société prévoit toujours d’y assister.

Pour rappel, le MWC, qui aura lieu du 24 au 27 février, est le plus grand rassemblement annuel de l’industrie des télécommunications, les entreprises dépensant des millions en stands et en hôtellerie pour remplir leurs carnets de commandes. Nul doute que les annulations vont être un coup dur pour l’organisation.

« La sécurité et le bien-être de tous nos employés et partenaires est notre priorité absolue, et nous nous sommes retirés du Mobile World Congress de cette année par excès de prudence », a déclaré un porte-parole d’Intel dans une déclaration publiée par Venturebeat. NTT Docomo a également souligné la nécessité de protéger les clients, les partenaires et le personnel, selon Reuters, en ne participant pas au salon.

« Sony a suivi de près l’évolution de la situation après l’épidémie du nouveau coronavirus, qui a été déclarée urgence mondiale par l’Organisation mondiale de la santé le 30 janvier 2020 », a indiqué Sony dans une déclaration publiée sur son site Web ce lundi. « Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne ».

Amazon, quant à elle, a mentionné « qu’en raison de l’épidémie et des inquiétudes persistantes concernant le nouveau coronavirus, Amazon se retirera du salon et de la participation au Mobile World Congress 2020, prévu du 24 au 27 février à Barcelone, en Espagne ». Certes, Amazon n’a jamais eu une présence majeure dans le domaine de la consommation au MWC, mais elle reste un des piliers du secteur de la technologie et son absence sera remarquée.

De réelles craintes en provenance de Chine

Dans une déclaration, TCL a indiqué qu’elle avait pris la décision d’annuler son événement de presse pour le MWC. Cependant, elle a souligné que « cette décision n’a pas d’impact sur les autres activités du MWC 2020 prévues par la société et TCL continuera à annoncer ses derniers appareils mobiles et à les présenter sur son stand ».

Hier, l’association GSM, qui organise le MWC, a publié une déclaration détaillant les nouvelles mesures qu’elle prend contre la propagation du coronavirus. Aucun voyageur de la province chinoise de Hubei, où l’épidémie a commencé, ne sera autorisé à assister à l’événement, tandis que toute personne ayant visité d’autres régions de Chine devra prouver qu’elle a quitté le pays pendant 14 jours au préalable. Comme le MWC doit commencer dans deux semaines, cela risque de compliquer les plans de plusieurs entreprises chinoises qui prévoyaient d’y assister.

Les constructeurs chinois Huawei et ZTE ont annoncé leur présence, ordonnant au personnel basé en Chine de s’auto-isoler avant le MWC, et de recruter du personnel européen pour couvrir ceux qui ne pouvaient pas venir de Chine.

Mots-clé : coronavirusIntelMWC 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.