Fermer
Smartwatches

Nokia pourrait lancer une smartwatch Wear OS au MWC 2020

Nokia pourrait lancer une smartwatch Wear OS au MWC 2020

Nokia pourrait être sur le point de refaire surface sur la scène des wearables, si l’on en croit les nouvelles rumeurs concernant une nouvelle smartwatch prévue pour le MWC 2020. PhoneArena a signalé que Nokia a deux smartwatches en préparation et qu’une pourrait faire une apparition lors de l’événement du 23 février de la société.

Les rumeurs ne nous en disent pas trop sur le nouvel appareil, mais il semble que la nouvelle smartwatch de Nokia fonctionnera avec le système d’exploitation Wear OS de Google. Il aurait déjà reçu l’autorisation de Google, selon une source de Twitter citée dans le rapport de Phone Arena.

Il semble également qu’elle sera compatible avec eSIM, ce qui signifie qu’elle pourra passer et recevoir des appels en utilisant votre numéro de téléphone actuel — et qu’elle aura son propre plan de données pour que vous puissiez vous détacher de votre smartphone.

Comme il s’agit d’un appareil Nokia, il n’est pas surprenant que la société veuille offrir plus qu’une simple expérience de compagnon pour smartphone.

L’entreprise a été la dernière à se lancer dans le domaine des wearables en tant que propriétaire de Withings, ce qui s’est avéré être un processus fastidieux de deux ans de rebaptisation de vieux appareils en Nokia. Withings s’est finalement séparé de Nokia, qui a déclaré qu’elle « ne voyait pas d’avenir pour ses wearables et ses technologies de santé ».

Un retour en force ?

La société a également tenté de créer une montre connectée en 2013/2014, dont le nom de code est Moonraker. Ce projet a été délaissé et n’a jamais vu le jour jusqu’à ce que quelques photos et détails apparaissent en 2018.

Nokia est arrivé assez tard sur le marché de la montre connectée, mais avec la technologie LTE à bord, elle pourrait se faire une place de choix. Il sera également intéressant de savoir si Google permet à Nokia de s’appuyer sur Wear OS comme il a permis à Xiaomi de modifier l’expérience avec la Xiaomi Mi Watch.

Mots-clé : MWC 2020NokiaWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.