Fermer
Jeux

La PS5 pourrait être moins chère que la nouvelle Xbox Series X

La PS5 pourrait être moins chère que la nouvelle Xbox Series X

Sony et Microsoft jouent à un jeu de chat et de souris en ce qui concerne les annonces officielles concernant leurs consoles de nouvelle génération. Les deux sociétés ont révélé une partie du matériel interne qui alimentera les consoles de nouvelle génération, confirmant pratiquement que la PS5 et la nouvelle Xbox Series X partageront le même nouveau processeur et un GPU personnalisé qu’AMD a développé pour les consoles.

Ils ont également confirmé que les nouveaux produits offriront un disque SSD pour le stockage qui offrira une amélioration supplémentaire des performances par rapport aux disques durs. Mais, nous n’avons pas vu les spécifications réelles de l’une ou l’autre des consoles. Sony a dévoilé certaines fonctionnalités du nouveau contrôleur et a confirmé le nom officiel de la PS5 en octobre.

Puis, quelques semaines plus tard, Microsoft a montré la Xbox Series X au monde entier, et a également révélé son nom. Début janvier nous avons vu le logo de la PS5, et ce fut la dernière nouvelle officielle concernant la console que Sony a annoncée.

Mais, nous avons vu un tas de rumeurs qui abordaient tout, des performances et des spécifications aux dates de lancement réelles. Bien évidemment, il faut toujours prendre ces dernières avec des pincettes.

Il y a quelques jours, Sony a déclaré que le prix de la PS5 n’avait pas été décidé, mais a suggéré qu’elle pourrait finir par vendre la console à un prix inférieur, une stratégie que Sony a également utilisée pour la PS4. Dans cet esprit, il y a maintenant une fuite suggérant que la PS5 pourrait être moins puissante que la Series X, et c’est pourquoi Sony pourrait chercher à réduire le prix de sa console par rapport à celle de Microsoft.

Moins chère, mais moins puissante

Mais, il y a une autre raison pour laquelle Sony chercherait à vendre la PS5 moins cher que la nouvelle Xbox Series X : l’entreprise gagnera certainement la guerre des consoles de nouvelle génération, tout comme elle l’a gagné avec la PS4. Citant une diffusion en direct d’IGN Japan sur YouTube, ComicBook note que la PS5 pourrait être moins chère que la nouvelle Xbox Series X. « La Xbox Series X vise sans aucun doute des performances bien supérieures à la PS5. Il y a quelques différences dans les spécifications, et la PS5 vise donc moins cher que la Xbox Series X », indique le rédacteur en chef d’IGN, Shin Imai.

En regardant les lancements des PS4 et Xbox One, il est bon de rappeler que la PS4 était 100 € moins cher que la Xbox, bien que Microsoft fournissait un Kinect avec la console. Cependant, ce prix inférieur a aidé Sony à prendre son envol, et la Xbox One n’a jamais été en mesure de rattraper les ventes de Sony. Depuis lors, Microsoft n’a publié des versions moins chères de la Xbox ni même un disque dur, mais cela n’a pas aidé l’entreprise à surpasser la PS4. À ce jour, Sony a vendu près de 110 millions de PS4, tandis que les ventes de Xbox One n’ont atteint que 50 millions, selon les estimations.

Il est évidemment encore difficile de savoir le prix des deux nouvelles consolées, mais il est important de noter que Sony a toujours une longueur d’avance. Si la PS5 parvient à réduire le prix de la Xbox Series X au lancement, tout comme la PS4 l’a fait avec la Xbox One, cela pourrait être compliqué pour Microsoft.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.