close
ActualitésGoogleMobile

Google Maps fournit des mises à jour pour les conditions de circulation en temps réel

Alors que Google a apporté sa fonction de trafic en temps réel sur Google Maps le 30 mars dernier, et initialement lancée en 2008, la liste des villes jusque là qui pouvaient effectivement profiter de la fonctionnalité laissait un peu à désirer… Mais, cela ça va changer dès maintenant !

Google Maps fournit des mises à jour pour les conditions de circulation en temps réel

En effet, aujourd’hui la société a annoncé qu’elle apporte la fonctionnalité à 130 nouvelles villes des États-Unis, mais également et ce qui nous intéresse davantage, c’est que la firme de Mountain View a aussi amélioré et étendu la couverture dans des pays comme la France, mais aussi le Brésil, le Canada, la Chine, la République tchèque, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, la Russie, l’Espagne, la Suède, et le Royaume-Uni.

Grâce à l’arrivée de ces améliorations, désormais plus de gens vont pouvoir voir si la circulation est fluide ou ralentie :

Google Maps fournit des mises à jour pour les conditions de circulation en temps réel

Voici une vidéo présentant la fonctionnalité :

Sachez que vous pouvez y accéder à partir d’un navigateur Web ou depuis un dispositif Android.

Ainsi, l’idée est de trouver le moyen le plus rapide pour se rendre à votre rendez-vous à temps, et ce grâce aux conditions de circulation en temps réel. En calculant la durée que votre voyage peut prendre avant même de partir, vous allez maintenant pouvoir ajuster le meilleur mode de déplacement, et ce grâce à des conditions constamment actualisées pour vous fournir des estimations les plus exactes et à jour que possible.

Rappelez-vous, vous pouvez améliorer les données du trafic, puisque vous avez la possibilité de signaler les conditions de circulation à tout moment à vos collègues automobilistes et accessoirement améliorer les données du trafic en temps réel, en informant votre position et votre vitesse depuis l’application Google Maps sur votre dispositif Android.

Vous pouvez voir les zones avec des données de trafic en cliquant simplement sur ce lien.

Tags : Google Mapstemps réeltrafic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.