Fermer
Jeux

Les pré-commandes de la PS5 devraient ouvrir dès le 5 mars

Les pré-commandes de la PS5 devraient ouvrir dès le 5 mars

Une nouvelle semaine qui débute, et une nouvelle rumeur sur la PlayStation 5 inonde la toile. En effet, la dernière fuite sur la PS5 prétend que la console nouvelle génération de Sony sera révélée lors d’un PlayStation Meeting au mois de mars, avec une ouverture des précommandes dès le 5 mars.

C’est ce qu’affirme l’utilisateur @PSErebus sur Twitter, qui a déjà divulgué à juste titre la date de sortie initiale de Last of Us Part 2. Cependant, je suis encore assez sceptique quant aux affirmations de l’utilisateur.

Cet utilisateur de Twitter prétend en savoir beaucoup sur la prochaine révélation de la PS5. En plus de la « fuite » selon laquelle la PS5 sera révélée en mars, @PSErebus a affirmé que la console sortira en Amérique du Nord le 20 novembre 2020 à un prix de 499 dollars.

Ils affirment également que les précommandes pour la nouvelle version de Gran Turismo® commenceront au « printemps 2020 » (donc en mars-mai), que GTA 6 sortira à « l’automne 2021 ». (septembre-novembre) et que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux de la PlayStation, la PlayStation 2, la PlayStation 3 et la PlayStation 4. Autrement dit, l’attrait est énorme, et évidemment j’ai hâte d’y être.

Bien que cette source ait déjà eu raison, comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes — il y a beaucoup de rumeurs incorrectes qui circulent ces derniers temps. De plus, nous ne savons pas comment il a obtenu ces informations.

De grosses attentes

En revanche, une révélation au mois de mars (et la disponibilité en précommande) aurait du sens. Nous nous attendions à une révélation de la PS5 en février, mais il n’y a pas eu de nouvelles de Sony sur cette rumeur. Je ne serais pas surpris la société a prévu un événement en mars au lieu de février.

Sony a confirmé que le système utilisera la nouvelle version de la DualShock, qui comprend un tas de nouvelles caractéristiques, y compris un retour haptique et plus encore. Son design, sans surprise, est très similaire à la DualShock 4 de la PS4. Enfin, la console va se vanter d’un SSD pour des temps de chargement réduits et un stockage accru, ainsi que la prise en charge du 8K et du ray tracing.

D’une manière ou d’une autre, nous attendons une annonce de la PS5 dans un proche avenir.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.