Fermer
Jeux

C’est officiel, il n’y aura pas de nouvelles Nintendo Switch cette année

C'est officiel, il n'y aura pas de nouvelles Nintendo Switch cette année

Si vous espériez une Nintendo Switch Pro cette année et que vous vous inquiétiez des rumeurs selon lesquelles la puce NVIDIA personnalisée pour cette console n’est pas encore prête, vous allez être déçu. Dans ce qui pourrait être un comportement rare pour les sociétés qui indiquent habituellement « pas de commentaire » sur les futurs produits, Nintendo a mis fin aux rêves et aux espoirs d’une nouvelle Nintendo Switch attendue cette année en faisant savoir qu’elle n’a pas l’intention de lancer une console de nouvelle génération durant l’année 2020.

En fait, selon les traditions dans le secteur des consoles de jeu, la Nintendo Switch est encore un bébé. Même sans tenir compte de la dernière variante « Switch Lite » et du modèle légèrement amélioré lancé en fin d’année dernière, la Switch a à peine trois ans à l’heure actuelle. Elle est encore très performante, et Nintendo ne semble pas vouloir prendre le risque de l’abandonner pour l’instant.

Après tout, la Switch vient d’atteindre un jalon historique. Ses ventes totales ont dépassé non seulement celles de son lointain ancêtre, la très appréciée Super Nintendo Entertainment System ou SNES, mais elle a peut-être aussi dépassé celles de la Xbox One. Du moins, selon les estimations, puisque Microsoft ne révèle plus de chiffres depuis un certain temps déjà.

Dans son dernier rapport sur les bénéfices, la société admet que, traditionnellement, elle devrait déjà être à mi-chemin du cycle de vie de la Switch, mais Shuntaro Furukawa, l’actuel président de Nintendo, pense qu’elle peut faire encore mieux. Il a déclaré aux investisseurs que la société n’avait « aucun plan » de lancer un nouveau modèle de Switch en 2020.

Avec le lancement de la Switch Lite, il pense que la société a encore beaucoup de possibilités de communiquer les capacités des deux styles, sans parler des possibilités de profiter des éditions spéciales. En outre, la firme prévoit la vente de 18 millions de consoles Switch, et d’énormes recettes de près de 1 milliard de dollars provenant de ses jeux mobiles sur Android et iOS.

On garde les mêmes pour cette année

Cette confirmation officielle peut être décevante, mais pas totalement surprenante. C’est peut-être aussi une bonne chose étant donné que les récentes rumeurs ne sont pas vraiment excitantes en ce qui concerne une Switch Pro ou une Switch 2. Elle permet également à Nintendo d’éviter la cohue médiatique qui entoure les futures PlayStation 5 et Xbox Series X, deux consoles attendues pour la fin de l’année.

Bien sûr, les choses pourraient changer, mais Nintendo semble satisfait de sa gamme de produits actuelle.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.