Fermer
Jeux

Stadia promet 10 exclusivités d’ici l’été, plus de 120 jeux pour 2020

Stadia promet 10 exclusivités d'ici l'été, plus de 120 jeux pour 2020

Dans les mois qui ont suivi le lancement de Stadia, Google a tenté de développer les fonctionnalités du service, mais nous n’avons pas beaucoup entendu parler des jeux. Aujourd’hui, Google a changé cela en partageant quelques détails sur les jeux qu’il prévoit d’ajouter en 2020, et il semble que la société s’appuiera sur des titres d’exceptions pour attirer les gens sur Stadia.

Dans un article de blog envoyé à la communauté Stadia, Google explique qu’il a « plus de 120 jeux » prévus pour Stadia en 2020. De ce nombre, Google affirme que « plus de dix » seront des titres d’exception pour le service. Ce serait un bond assez important par rapport aux 26 jeux et la seule exclusivité qui sont actuellement disponibles sur la plateforme de streaming sur le cloud, et tout cela dans un peu plus d’un an après le lancement du service, si ces projections se vérifient.

Google précise que ces dix jeux seront tous sortis au cours du premier semestre de l’année, il est donc logique de voir le lancement d’autres exclusivités pour Stadia au cours du second semestre 2020.

C’est bien beau, mais il y a juste un problème avec l’annonce de Google aujourd’hui : elle n’a en fait nommé aucun des titres qu’elle a prévus. Certes, les fans de Stadia seront heureux d’apprendre que le nombre de jeux qui seront lancés sur le service en 2020 dépasse la centaine, mais nous sommes également sûrs qu’ils aimeraient savoir quels sont certains de ces jeux.

C’est tout ce que nous avons pour l’instant, mais Google indique que nous en saurons plus sur les jeux Stadia Pro de février vers la fin janvier.

De nouvelles fonctionnalités

En ce qui concerne les fonctionnalités, Google indique qu’elle cible quatre domaines spécifiques au cours des trois prochains mois. Il semble que Stadia sur le Web sera le principal objectif de Google au premier trimestre, car il est prévu de se vanter de la prise en charge des jeux 4K, davantage de fonctionnalités liées à Google Assistant, et un gameplay sans fil sur le Web grâce à la manette Stadia. Nous verrons également le support pour davantage de smartphones Android déployés dans Stadia au cours du trimestre, ce qui est quelque chose qui pourrait déjà être en phase de test.

Il reste encore beaucoup de choses qui manquent à Stadia, même après ces annonces. Google n’a pas du tout mentionné la version gratuite de Stadia qui devrait débuter en 2020. Et l’article de cette semaine ne dit rien sur le support iOS. On peut donc penser que les jeux dans le cloud n’arriveront pas sur votre iPhone ou iPad au cours des trois prochains mois.

Mots-clé : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.