Fermer
Mobile

realme travaille sur sa propre technologie de charge rapide SuperDart de 100 W

realme travaille sur sa propre technologie de charge rapide SuperDart de 100 W

Depuis que OnePlus a lancé son système Dash Charging avec le OnePlus 3 il y a quelques années, le marché des smartphones s’est efforcé de trouver des moyens plus rapides de recharger les batteries des smartphones. En 2019, Xiaomi a annoncé le système de charge rapide de 100W qui arrivera sur le marché probablement en 2020. OPPO a augmenté la vitesse de charge de son système de charge, avec son système le plus rapide évalué à 65 W. Maintenant, realme veut aussi avoir une part du gâteau.

Le fabricant chinois de smartphones basé à Shenzhen, realme, et soutenu par OPPO, va lancer son premier smartphone 5G, le Realme X50, en Chine le 7 janvier. Outre l’inclusion de la nouvelle connectivité, il semble que la société travaille actuellement sur sa nouvelle technologie de charge rapide. realme aurait déposé les noms Dart et SuperDart pour sa propre technologie de charge rapide.

Des personnes comme Mukul Sharma et Sudhanshu Ambhore ont partagé les captures d’écran des demandes de marques déposées par realme. Cependant, à l’exception des noms, les captures d’écran ne donnent aucun détail sur cette technologie de charge rapide.

Bien qu’il n’y ait pas d’informations sur la technologie que ces deux noms apporteront, realme pourrait très bien finir par changer la marque des technologies de charge existantes de OPPO pour sa propre gamme. Par conséquent, il y a de fortes chances que realme puisse simplement changer l’image des systèmes de charge rapide VOOC 4.0 et Super VOOC de OPPO en systèmes Dart et SuperDart.

En outre, il est rapporté que la technologie SuperDart est une réponse directe à la technologie de charge rapide Super Charge Turbo de 100 W de Xiaomi, un féroce concurrent sur le marché chinois.

Apporter sa propre technologie

Le chargeur de 100 W de Xiaomi peut charger une batterie d’une capacité de 4 000 mAh de 0 % à 100 % en seulement 17 minutes. Vivo a également présenté plus tôt cette année une technologie Super FlashCharge de 120 W qui peut charger complètement une batterie de smartphone de 4 000 mAh en 13 minutes.

Aujourd’hui, realme utilise la technologie VOOC FlashCharge de OPPO sur ses smartphones. Le realme X2 Pro récemment lancé est actuellement le smartphone de realme doté de la technologie de charge rapide la plus véloce. Il est livré avec le support de la technologie de charge flash SuperVOOC avec une charge rapide de 50 W qui prétend charger complètement la batterie du smartphone en 35 minutes.

Malheureusement pour ceux qui attendent cette technologie SuperDart avec impatience, le prochain smartphone realme X50 5G sera livré avec le support de la technologie Enhanced VOOC 4.0 Flash Charge qui peut charger l’appareil jusqu’à 70 % en seulement 30 minutes.

Mots-clé : DartrealmeSuperDart
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.