Fermer
Smartphones

De nouveaux rendus suggèrent que le Pixel 4a aura un écran poinçonné

De nouveaux rendus suggèrent que le Pixel 4a aura un écran poinçonné

Les smartphones Pixel 3a et Pixel 3a XL se sont mieux vendus que le reste des modèles phares de Google en 2019. L’entreprise espère poursuivre sur sa lancée l’année prochaine avec une mise à niveau de sa gamme de smartphones abordables, et grâce à une nouvelle fuite, nous pourrions avoir le premier aperçu du Pixel 4a.

91Mobiles a partagé une poignée de rendus du Pixel 4a. Cela signifie qu’il ne s’agit pas de photographies du monde réel, mais plutôt d’images conçues artificiellement en fonction des dimensions du smartphone et d’autres détails que la source a reçus.

Le plus grand point fort, du moins de l’extérieur, est l’écran poinçonné du Pixel 4a, ce qui est une première pour la gamme Pixel. La minuscule découpe de la caméra frontale permet à l’écran du Pixel 4a d’être davantage bord à bord que celui du Pixel 3a, mais il a toujours une épaisse bordure noire — peut-être dans un effort de garder le prix assez bas.

De plus, le Pixel 4a semble avoir hérité de la bosse carrée du Pixel 4 à l’arrière. Malheureusement, le bloc de caméra loge qu’un seul capteur photo de 12 mégapixels jumelé à un flash LED. Cependant, le rapport indique qu’il est possible que Google ait intégré un ou deux capteurs supplémentaires à l’intérieur pour de meilleures photos.

Le Pixel 4a aura un capteur physique d’empreintes digitales à l’arrière, ce qui tue la possibilité qu’il offre des gestes du radar Soli. C’est logique puisque Google n’a pas l’autorisation de vendre sa technologie radar sur des marchés comme l’Inde.

Une annonce à la I/O 2020 ?

À part cela, les rendus présentent une conception familière en polycarbonate, des haut-parleurs situés en bas, et un port USB Type-C sur la tranche inférieure. Il aura un écran légèrement plus grand, d’environ 5,8 pouces (une augmentation de 0,2 pouce), mais le smartphone lui-même sera plus petit en taille globale grâce aux bords plus minces.

Le Pixel 4a, tout comme le Pixel 3a, sera disponible en trois coloris, dont le blanc, le noir et le violet. La date exacte du lancement du Pixel 4a n’a pas encore été révélée. Cependant, il est prévu d’être annoncé lors de la prochaine conférence des développeurs de Google, la I/O, en mai 2020.

Mots-clé : GooglePixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.