Fermer
Navigateurs Web

Vivaldi 2.10 apporte une meilleure compatibilité des sites, et plus d’options de personnalisation

Vivaldi 2.10 apporte une meilleure compatibilité des sites, et plus d'options de personnalisation

Vivaldi a publié cette semaine le navigateur Web Vivaldi 2.10 pour les plateformes de bureau GNU/Linux, macOS et Windows. Il s’agit d’une version qui introduit un changement majeur pour offrir une compatibilité prête à l’emploi avec les sites Web.

Le changement majeur dans la version 2.10 de Vivaldi concerne le navigateur Web qui modifie sa chaîne UA (User Agent), ce qui l’identifierait comme un navigateur Web Chromium supporté sur de nombreux sites Web où Vivaldi n’était pas supporté auparavant, comme Google Docs ou Netflix, parce qu’il était bloqué par la concurrence.

Ainsi, après la mise à jour vers Vivaldi 2.10, les utilisateurs pourront naviguer sans problème sur tous ces sites Web sans aucun problème d’incompatibilité. Pour plus de détails techniques sur les raisons pour lesquelles Vivaldi change son User Agent, nous vous recommandons de consulter la vidéo ci-jointe et l’article de Ruarí Ødegaard, responsable de l’assurance qualité de Vivaldi, sur le blog.

« La principale raison de montrer Vivaldi dans l’User Agent est un niveau de fierté. Mais cette fierté nous fait mal, car nos concurrents et d’autres s’en servent pour nous empêcher d’utiliser leurs services », déclare Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi.

Nouvelles options de personnalisation, autres améliorations

Vivaldi 2.10 introduit également de nouvelles options de personnalisation pour permettre aux utilisateurs de changer le thème de Vivaldi pour qu’il corresponde à celui du système d’exploitation hôte, qu’il s’agisse du thème « Clair » ou « Sombre ». Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, et faire en sorte que Vivaldi suive le mode « Clair » ou « Sombre » du système lui-même, les utilisateurs devront aller dans « Paramètres > Thèmes > Thèmes programmés > Utiliser le thème du système d’exploitation ».

À part cela, Vivaldi 2.10 continue à améliorer l’expérience générale des utilisateurs en ajoutant plus de réglages dans la manipulation du clavier, des améliorations dans la disposition de la barre d’adresse, des améliorations dans la manipulation des extensions, ainsi que des améliorations dans les commandes rapides.

Mots-clé : VivaldiVivaldi 2.10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.