Fermer
Jeux

Ces brevets montrent les idées de Sony pour la manette de la PlayStation 5

Ces brevets montrent les idées de Sony pour la manette de la PlayStation 5

La PlayStation 5 est très attendue, et il y a encore une certaine incertitude quant à ce à quoi elle ressemblera. La console en forme de « V » qui a été révélée dans un brevet peut être intéressante, mais il y a aussi une mince chance que cette PS5 ait été conçue uniquement pour être vue et utilisée par les développeurs.

Ce n’est pas seulement la console elle-même qui est entourée de mystère, mais aussi les manettes DualShocks 5. Tandis que les rumeurs prétendent que la manette de la PS5 ne sera pas très différente de sa prédécesseure, au moins deux brevets de Sony montrent comment la société a des idées qui pourraient rendre le périphérique beaucoup plus intéressant.

Sony s’est plus ou moins formellement retiré du marché des consoles mobiles, laissant la Nintendo Switch comme la seule option sur ce marché. Cela dit, elle a peut-être pensé à un moyen de continuer à concourir sans vraiment s’y initier, et il se peut qu’elle ait regardé un peu partout et pris le meilleur. Un brevet, par exemple, introduit une manette qui semble être une manette Wii U, mais que l’on peut soi-disant emporter partout avec soi.

Ce brevet montre une boîte rectangulaire d’un contrôleur avec un grand écran au milieu, des capteurs gyroscopiques et de mouvement à l’intérieur, et même un moniteur de fréquence cardiaque et un potentiel capteur d’empreintes digitales. L’idée est pratiquement d’être en mesure de jouer à vos jeux PlayStation qui sont en cours d’exécution sur la console à la maison, comme le nouveau PlayGalaxy Link de Samsung plutôt que la plateforme Stadia de Google.

Des idées farfelues, mais innovantes

Sony essaie depuis longtemps d’intégrer plus d’éléments sociaux et multijoueurs dans ses consoles de jeu, y compris la fonction « Share Play » sur la PS4, et il semble que les choses pourraient devenir encore plus intéressantes sur la PlayStation 5. Un autre brevet a un objectif très élevé, avec une mise en œuvre plutôt comique. Il veut rendre les jeux, même à un seul joueur, plus sociaux en partageant le contrôle d’un seul personnage entre deux ou trois joueurs. Un joueur contrôle l’équivalent des bâtons analogiques tandis qu’un autre a le D-Pad et un autre encore a les gâchettes. Cependant, les trois ont des contrôleurs distincts et leurs rôles peuvent être exercés à tour de rôle en fonction du temps ou de l’activité.

Si cela vous donne des images de plusieurs personnes contrôlant différentes parties d’un robot géant, alors vous n’êtes pas vraiment à côté de la plaque. Il transforme n’importe quel titre solo en titre multijoueur, coopératif, localement ou à distance. Les joueurs peuvent être reconnaissant que celui-ci soit resté jusqu’à présent que seulement un brevet…

Si tout ce que nous avons entendu sur la PS5 jusqu’à présent est réel, alors la console est en train de révolutionner la façon dont nous interagissons avec les jeux vidéo. Sony a développé un système qui pourrait permettre aux joueurs de sauter directement dans un jeu avec leurs amis sans avoir à passer par le menu initial du jeu, et ils seront probablement en mesure d’installer seulement les parties du jeu qu’ils sont intéressés à jouer, comme la campagne ou le multijoueur. Nous connaîtrons tous les détails sur la PS5 lorsqu’elle sera lancée fin 2020.

Mots-clé : brevetDualShocks 5PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.