Fermer
Périphériques

Le Surface Book 3 pourrait se vanter d’un design radicalement nouveau

Le Surface Book 3 pourrait se vanter d'un design radicalement nouveau

Le Surface Book 3 pourrait être livré avec un design radicalement nouveau qui incorpore un clavier détachable avec un panneau à l’arrière qui pourrait être utilisé pour dessiner et prendre des notes avec un stylet.

Le potentiel nouveau design provient d’un dépôt de brevet repéré par Windows Latest, qui s’intitule « Computing device with detachable writing input device » et montre un ordinateur qui ressemble au Surface Book avec un clavier amovible. Ce qui le distingue des précédents modèles de Surface Book, c’est qu’à côté du pavé tactile, sous le clavier, il y a un petit espace pour utiliser un stylet pour prendre des notes.

Plus intéressant encore, lorsque le clavier amovible est retourné, l’arrière devient une grande « surface d’écriture », que l’utilisateur peut utiliser pour écrire des notes ou peut-être l’utiliser comme tablette graphique pour dessiner à la main. Selon le brevet de Microsoft, le clavier détachable « comprend également un deuxième côté (…) qui comprend une surface d’écriture. L’utilisateur peut utiliser un stylo, un doigt ou tout autre outil pour dessiner sur la surface d’écriture ».

Si un tel brevet prenait forme, cela pourrait faire du Surface Book 3 (ou n’importe quel autre appareil avec lequel Microsoft envisage d’inclure cette fonctionnalité) un outil très utile pour les artistes et les graphistes, ainsi que pour tous ceux qui préfèrent écrire des notes à la main.

Si ce nouveau clavier détachable arrive effectivement sur le Surface Book 3, ou un appareil similaire, alors il pourrait représenter un retour bienvenu à l’innovation dans la gamme de produits Surface.

Une audacieuse nouvelle direction

Par exemple, les modèles Surface Pro 7 et Surface Laptop 3, récemment lancés, étaient deux appareils qui n’offraient que des mises à niveau mineures par rapport à leurs prédécesseurs, tout en étant très sûrs au moment de la conception. En adoptant une approche plus radicale de la conception du Surface Book 3, Microsoft pourrait se retrouver avec un appareil beaucoup plus excitant.

Quelques mots de mise en garde. Tout d’abord, alors que le Surface Book 3 est susceptible d’arriver en 2020, Microsoft n’a pas encore officiellement annoncé son existence. Deuxièmement, il ne s’agit que d’un brevet, et de nombreux brevets ne finissent jamais en produits finis. Si le Surface Book 3 arrive, il n’y a aucune garantie qu’il sera équipé du nouveau clavier amovible. Néanmoins, nul doute que Microsoft cherche à innover et satisfaire de nouveaux clients !

Mots-clé : MicrosoftSurface Book 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.