Fermer
Apps

Vivaldi sur Android apporte des améliorations à l’interface utilisateur et la prise en charge de Chromebook

Vivaldi sur Android apporte des améliorations à l'interface utilisateur et la prise en charge de Chromebook

Vivaldi Technologies a publié une nouvelle version bêta de son prochain navigateur web Vivaldi pour Android, qui apporte le support pour les Chromebooks et de nombreuses améliorations à l’interface utilisateur.

Après la grande rétroaction sur la première version bêta, Vivaldi Technologies a travaillé dur pour améliorer son navigateur web Vivaldi pour Android, ajoutant de nombreuses fonctionnalités demandées par la communauté, en commençant par de nouveaux paramètres pour permettre aux utilisateurs de glisser pour fermer les onglets et afficher les barres de défilement sur leurs pages internes.

Un autre nouveau paramètre ajouté dans Vivaldi pour Android s’appelle « Always Show Desktop Site », qui affichera la version de bureau du site actuel lorsqu’il est activé. L’interface utilisateur a également été rafraîchie pour se débarrasser des signets et des notes d’un seul clic en utilisant le nouveau bouton « Vider la corbeille » en bas de l’écran.

« Nous voulons que Vivaldi soit une grande expérience pour nos utilisateurs sur leurs appareils mobiles », déclare Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi. « Et nous nous efforçons d’y ajouter plus de fonctionnalités en nous basant sur leurs précieux commentaires ».

La page de démarrage a également été améliorée dans cette deuxième version bêta de Vivaldi pour Android afin d’offrir aux utilisateurs une plus grande personnalisation, comme la possibilité de réorganiser les numéros abrégés par glisser-déposer, ajouter et modifier des numéros abrégés par une longue pression ou ajouter de nouveaux numéros abrégés au dossier actuel en appuyant une seule fois.

Bientôt sur les tablettes

De plus, Vivaldi pour Android bêta 2 permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches plus créatives à partir de l’écran d’accueil de leur appareil en utilisant le moteur de recherche par défaut de Vivaldi. Avec cette deuxième version bêta, Vivaldi pour Android obtient de nombreuses améliorations plus petites pour les icônes des barres d’outils principales et du background pour rendre l’interface utilisateur plus cohérente, et de grandes améliorations sous le capot pour une stabilité accrue.

Enfin, Vivaldi fonctionne maintenant sur les appareils Chromebook, et vous pouvez l’essayer dès maintenant en téléchargeant la version bêta 2 de Vivaldi pour Android sur le Google Play Store. Pendant ce temps, Vivaldi Technologies travaille d’arrache-pied pour permettre également la prise en charge des tablettes Android.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidVivaldi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.