Fermer
Navigateurs Web

Mozilla lance Firefox 71, et introduit un gestionnaire de mots de passe amélioré

Mozilla lance Firefox 71, et introduit un gestionnaire de mots de passe amélioré

Mozilla a officiellement publié la nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 71, pour toutes les plateformes prises en charge, y compris Linux, Windows et macOS, une version qui ajoute diverses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Il n’y a pas grand-chose de nouveau, peut-être parce que Mozilla s’apprête à accélérer les versions de Firefox à une cadence de quatre semaines (de six à huit semaines) l’an prochain.

La Fondation Mozilla a publié des notes de publication plus détaillées qui mettent en évidence un gestionnaire de mots de passe intégré (Lockwise) nettement amélioré, qui peut maintenant reconnaître les sous-domaines et remplir automatiquement les connexions de domaine et fournir aux utilisateurs des alertes de violation depuis Firefox Monitor avec un lecteur d’écran.

Mozilla parle de vie privée depuis des années. Cependant, au cours de la dernière année et demie, l’entreprise a vraiment commencé à livrer des fonctionnalités en ce sens. Aujourd’hui, la protection renforcée contre le pistage, qui était activée par défaut dans la version 69 de Firefox, offre maintenant aux utilisateurs davantage d’informations sur les actions qu’elle entreprend en affichant des notifications lorsque Firefox bloque les cryptomonnaies, ainsi qu’un décompte des trackers bloqués dans le panneau de protection, auquel les utilisateurs peuvent accéder en cliquant sur la barre d’adresse du cache.

Une autre fonctionnalité intéressante que Mozilla a implémentée dans la version 71 de Firefox est le décodage MP3 natif, qui est disponible sur toutes les plateformes supportées. Comme prévu, cela permettra à Firefox de ne plus dépendre de plug-ins tiers pour décoder les flux audio MP3 sur les sites Web, ce qui devrait également améliorer la performance globale du navigateur Web.

Pour toutes les plateformes, Firefox 71 ajoute également un nouveau mode kiosque qui vous permet d’utiliser le navigateur Web dans les kiosques, l’exécutant exclusivement en plein écran.

Un mode Picture-in-Picture sur Windows

Pour les utilisateurs de Windows, Firefox 71 apporte également le support PiP (Picture-in-Picture) pour pouvoir détacher les vidéos de leur page Web et les regarder dans une fenêtre flottante et redimensionnable afin que vous puissiez travailler dans d’autres onglets tout en continuant à regarder.

À part cela, Firefox 71 est livré avec une page de configuration interne remaniée (about:config) qui a été réécrite en HTML, de nouvelles locales pour le Catalan (Valencian) (ca-valencia), le Tagalog (tl), et le Triqui (trs), et un tas de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour les développeurs Web. Vous pouvez télécharger Firefox 71 dès maintenant ou mettre à jour vos installations depuis les mises à jour OTA (Over-the-Air).

Mots-clé : Firefox 71Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.