Fermer
Jeux

La PlayStation 5 Dev Kit se fait photographier, mais cela ne nous dit pas grand-chose

La PlayStation 5 Dev Kit se fait photographier, mais cela ne nous dit pas grand-chose

Nous sommes encore à un an du lancement de la PlayStation 5, mais nous aurons probablement un aperçu de la prochaine génération de console Sony beaucoup plus tôt que prévu. Il est difficile de croire que la société japonaise présentera la PlayStation 5 à l’E3 2020, alors on peut parier à un événement dédié qui sera annoncé à un moment donné l’année prochaine.

Mais nous ne sommes pas totalement dans le noir sur la conception de la prochaine console de jeu de Sony. Le géant japonais a confirmé un rapport sur la DualShock 5 et a même expliqué la technologie derrière le contrôleur dans un long article il y a quelques mois.

Cependant, le secret le plus gardé est la conception de la PlayStation 5, qui est susceptible d’être mise en vente au cours des fêtes de fin d’année en 2020. Une photo montrant deux kits de développement de la PS5 vient d’apparaître en ligne par le développeur @Alcoholikaust qui « en avait rien à foutre » et a permis à quelqu’un de prendre une photo des consoles et de la faire connaître.

On pourrait penser que le secret très bien gardé de Sony est dévoilé, mais c’est loin d’être vrai. Typiquement, les kits de développement ne ressemblent en rien au produit final, et la PlayStation 5 pourrait ne pas faire exception à cette règle tacite.

Peut-être rien avoir avec le modèle final

Même si Tom Warren de The Verge est allé sur Twitter pour confirmer qu’il s’agit bien du kit de développement de la PS5, rien ne prouve que la console que nous pourrons acheter l’année prochaine sera la même. Warren a expliqué que la raison pour laquelle le kit de développement de la PS5 est si grand et en forme de V est de « les rendre plus facilement empilables pour les développeurs qui font plusieurs tests de stress. Le refroidissement est optimisé pour pousser l’air hors des côtés et du centre ».

La photo divulguée correspond aux images d’un brevet de Sony qui a fait la une des journaux il y a plusieurs semaines, donc il ne fait aucun doute que ce que nous voyons sur la photo est le kit de développement de la PS5. La prochaine chose à déterminer maintenant est à quoi ressemblera le produit de lancement.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.