Fermer
Apps

WhatsApp sur iOS se dote de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

WhatsApp sur iOS se dote de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

WhatsApp a publié une nouvelle mise à jour pour iOS, portant l’application à la version 2.19.120 sur iPhone. La mise à jour s’accompagne de plusieurs améliorations notables, dont la première se résume à une nouvelle option de confidentialité qui s’adresse spécifiquement aux groupes.

À partir de cette version, les utilisateurs de WhatsApp sur iPhone peuvent contrôler les personnes qui sont ajoutées à des groupes, demandant aux administrateurs de vous envoyer une invitation privée au lieu d’un simple ajout. À ce jour, ajouter quelqu’un à un groupe signifie qu’il le rejoint automatiquement, de sorte que la nouvelle option permet aux utilisateurs de demander une invitation avant que cela n’arrive et d’avoir plus de contrôle sur leurs groupes.

La nouvelle option se trouve sous les options « Réglages > Compte > Confidentialité > Groupes ».

WhatsApp évolue rapidement d’une application de messagerie mobile standard vers une plateforme de communication, et cette mise à jour introduit le support de l’appel en attente. L’application permet maintenant aux utilisateurs d’accepter un appel entrant WhatsApp même lorsqu’ils sont déjà en communication, ce qui fonctionne à peu près de la même manière que sur les appels mobiles standard.

La version 2.19.120 est également livrée avec un écran de Chats mis à jour avec des améliorations de conception supplémentaires, et WhatsApp indique que les utilisateurs devraient maintenant être en mesure d’identifier leurs messages plus facilement. Cependant, le lifting visuel n’est pas aussi important que ce à quoi s’attendent les utilisateurs, car l’interface de l’application n’a pas fait l’objet d’une refonte majeure depuis longtemps.

Assistance en cas d’appel en attente

Le côté accessibilité de WhatsApp a également été amélioré, et le journal des modifications, que vous trouverez dans son intégralité dans cet article, introduit des options pour envoyer des messages directement depuis le clavier Braille lorsque vous utilisez le mode VoiceOver.

Vous pouvez télécharger la dernière version de WhatsApp pour iOS depuis l’App Store. Cependant, gardez à l’esprit que l’application ne fonctionne que sur iPhone, car iPad et iPod ne sont pas pris en charge.

‎WhatsApp Messenger
‎WhatsApp Messenger
Développeur: WhatsApp Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOSWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.