Fermer
OS

Microsoft ne prévoit pas de lancer d’autres « Service Packs » pour Windows 10

Microsoft ne prévoit pas de lancer d’autres « Service Packs » pour Windows 10

Vous avez peut-être remarqué que l’installation de la mise à jour November 2019 Update pour Windows 10 a été un peu plus rapide et, espérons-le, moins problématique que certaines des mises à jour de fonctionnalités antérieures que Microsoft a déployées. Il y a plusieurs raisons à cela.

La première est la nature de la mise à jour. En effet, la version 1909 de Windows 10 (November 2019 Update) a été publiée plus tôt ce mois-ci comme une mise à jour beaucoup plus légère par rapport à ses prédécesseurs. Beaucoup l’ont décrite comme « un peu plus qu’un service pack », ce qui est certainement logique étant donné que le nombre de nouvelles fonctionnalités est plutôt faible et que la version 1909 va uniquement se vanter de petites améliorations ici et là.

En d’autres termes, la stratégie de mise à jour des fonctionnalités 2019 de Microsoft pour Windows 10 comprenait une version majeure, qui s’appelle Windows 10 version 1903 ou mise à jour May 2019 Update, et une mise à jour mineure qui est arrivée en version 1903. À l’avenir, beaucoup pensaient que ce serait la bonne approche pour Windows 10 à long terme, en particulier parce que pousser deux mises à jour majeures de fonctionnalités chaque année pose d’autres défis pour Microsoft et les utilisateurs.

Deuxièmement, par rapport à la précédente mise à jour, Windows 10 version 1909 s’installe beaucoup plus facilement, principalement grâce à cette approche de mise à jour « régulière » de la qualité. Cependant, ne vous attendez-vous pas à ce que cela devienne la norme.

À l’avenir, ce genre de mises à jour sera probablement l’exception. En effet, Microsoft ne veut pas s’en tenir à cette approche existante pour Windows 10, et la société a expliqué dans une présentation sur Mixer (comme le souligne WindowsLatest) que la version 1909 pourrait être la seule mise à jour mineure pour Windows 10 qui soit sortie.

« Programme pilote »

« La mise à jour de la fonctionnalité 19H2 par le biais d’une mise à jour cumulative et d’une trousse de mise en œuvre est un programme pilote. Il n’y a pas de plan officiel en place pour livrer les futures versions de la même façon. Nous suivons de près les réactions et espérons tirer des leçons de ce type de version pour nous aider à influencer nos plans d’avenir », a expliqué Microsoft.

Microsoft a laissé la porte ouverte, mais pour l’instant, nous pouvons considérer le style de la mise à jour November 2019 Update comme une chose unique. Cependant, Microsoft suggère que cela pourrait changer dans les années à venir et tout cela est basé sur les commentaires des utilisateurs. La prochaine mise à jour de fonctionnalité pour Windows 10 est une version majeure, prévue pour le printemps 2020 et apportant beaucoup de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une pléthore de changements sous le capot.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.