Fermer
Maison connectée

Sonos achète Snips, un assistant vocal axé sur la protection de la vie privée

Sonos achète Snips, un assistant vocal axé sur la protection de la vie privée

La société audio Sonos a annoncé l’acquisition de Snips, une société qui travaille sur l’intelligence artificielle basée à Paris et soucieuse du respect de la vie privée. L’acquisition de 37,5 millions de dollars permettra à Snips, une société d’une cinquantaine d’employés, d’intégrer Sonos avec ses ingénieurs en apprentissage machine et d’autres.

Snips est le créateur de projets d’intelligence artificielle conversationnelle open source qui ont été utilisés par plus de 30 000 développeurs, tels que Snips-NLU. Snips a également dévoilé un projet open source nommé Tract pour l’intégration d’assistants intelligents dans les appareils.

Snips est également le fabricant de Snips Air, une enceinte connectée introduite l’année dernière avec un assistant vocal qui fonctionne localement sur des appareils sans avoir besoin d’une connexion Internet pour accomplir des tâches. Snips s’est concentré sur la protection de la vie privée pour se différencier des assistants populaires comme Alexa et Google Assistant, qui nécessitent une connexion Internet et collectent régulièrement des enregistrements vocaux et des données.

Dans le cadre de l’accord, Sonos mettra l’assistant Snips à disposition aux côtés d’Alexa et de Google Assistant, selon un communiqué. L’acquisition a été finalisée le 14 novembre, selon ce même communiqué.

« Je suis extrêmement fier de l’équipe et du travail que nous avons accompli au cours des cinq dernières années », a déclaré Rand Hindi, PDG de Snips, dans un communiqué. « La technologie que nous avons créée a été validée par l’un des leaders de l’électronique grand public. Je suis ravi que Snips, en rejoignant une société internationale, poursuive ses activités en France et contribue au succès des technologies françaises à l’international ».

Pas une concurrence pour les autres assistants vocaux

Un porte-parole de Sonos a déclaré que l’acquisition donnera à l’entreprise le talent et la technologie nécessaires pour créer des expériences à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, mais a refusé de répondre aux questions sur l’avenir du matériel Snips ou quand Sonos apportera l’assistant Snips à ses enceintes connectées.

Un assistant intelligent intégré pourrait aider Sonos à améliorer ses enceintes connectées comme le Sonos Move, qui a fait ses débuts en septembre.

Mots-clé : acquisitionSnipsSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.