Fermer
Mobile

Les smartphones de Xiaomi pourraient se recharger 5 fois plus vite que l’iPhone 11

Les smartphones de Xiaomi pourraient se recharger 5 fois plus vite que l'iPhone 11

Xiaomi semble aimer les gros chiffres dans ses smartphones – le Mi Note 10 a été le premier smartphone à avoir un capteur photo de 108 mégapixels, son Mi MIX Alpha a un ratio écran/châssis de 180 %, et maintenant il semble que les smartphones de Xiaomi attendus en 2020 sont se vanter d’une charge incroyablement rapide de 100 W.

Cette information émane de la Xiaomi Developer Conference, telle que rapportée par Soyacincau, où la compagnie s’est moquée qu’elle prévoyait d’apporter une charge rapide de 100 W à au moins un de ses smartphones 2020.

En plus d’avoir une charge rapide de 100 W, les futurs smartphones de Xiaomi seront apparemment livrés avec une charge par fusion filaire et sans fil, vous permettant de recharger l’appareil à l’aide d’une connectivité sans fil et filaire en même temps (probablement pour une charge encore plus rapide).

Xiaomi a montré sa technologie de charge rapide de 100 W plus tôt en 2019, dans une vidéo d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh alimentée à 100 % en 17 minutes, mais à l’époque il n’était pas clair si et quand nous verrions la technologie.

À l’heure actuelle, la seule entreprise dont la vitesse de charge rapide est proche de celle de Xiaomi est OPPO, avec des vitesses de 65 W que l’on retrouve dans le OPPO Reno Ace. OPPO a également une charge de 50 W, et vous pouvez tester dans le Realme X2 Pro. En comparaison, Samsung offre une charge de 25 W dans le Galaxy S10, et Apple est à 18 W au maximum dans l’iPhone 11. Comme les chiffres l’indiquent, ces vitesses de charge n’ont rien à voir avec la charge rapide de 100 W que le Xiaomi Mi 10 ou Mi Note 11 pourraient se vanter.

Les vitesses de charge rapides ne garantissent pas que vous chargeriez réellement à cette vitesse, car vous avez besoin d’un chargeur compatible.

Xiaomi se positionne comme un futur leader

Tandis que la charge rapide de 100W peut sembler être l’avenir des smartphones, il peut y avoir un piège, car une mise sous tension à très grande vitesse comme celle-ci peut souvent entraîner une dépréciation assez rapide de la capacité de la batterie. Cependant, Xiaomi a peut-être trouvé un moyen de résoudre ce problème.

Pour l’instant, tout ce que nous savons, c’est que les smartphones de Xiaomi en 2020 pourraient faire disparaître la charge de nuit à laquelle beaucoup d’entre nous sont habitués. Donc, vous n’aurez pas besoin de brancher votre smartphone que brièvement pour obtenir un jour d’utilisation. Nous saurons avec certitude comment cela fonctionnera l’année prochaine.

Cette promesse va de pair avec sa récente promesse que chacun de ses smartphones 2020 qui coûte plus de 2 000 CNY (moins de 300 euros) aura une version 5G. Depuis que l’interdiction de Huawei a mis fin aux plans de cette société pour la domination des smartphones occidentaux, Xiaomi (ainsi que quelques autres sociétés chinoises de smartphones) a dévoilé une série d’impressionnants smartphones, et il semble que la société va poursuivre dans cette direction en 2020.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.