Fermer
Apps

Spotify veut améliorer l’expérience de karaoké avec les paroles synchronisées

Spotify veut améliorer l'expérience de karaoké avec les paroles synchronisées

Spotify a commencé à tester les paroles en temps réel dans certains pays, peu après le lancement d’Apple Music avec le lancement d’iOS 13. Des utilisateurs en dehors des États-Unis ont signalé avoir vu des paroles synchronisées avec la lecture de chansons dans l’application mobile de Spotify.

Les captures d’écran prises par ces utilisateurs montrent que la fonctionnalité, qui est alimentée par Musixmatch, est située sous les commandes de lecture. Il y a aussi la possibilité de regarder les paroles en plein écran, ce qui devrait faciliter le chant sur la musique.

TechCrunch a reçu la confirmation de Spotify que la fonctionnalité des paroles en temps réel est en cours de test. « Nous pouvons confirmer que nous testons cette fonctionnalité dans un petit nombre de marchés », a déclaré le porte-parole. « Chez Spotify, nous testons toujours de nouveaux produits et de nouvelles expériences, mais nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment ».

La fonction de paroles en temps réel a été l’une des fonctionnalités les plus demandées de Spotify. Derrière les paroles, un partenariat entre le service de streaming musical et Genius est ce qui ressemble le plus à une fonctionnalité de paroles pour les utilisateurs de Spotify.

Cependant, au lieu d’afficher des paroles de style karaoké, il fournit des histoires et des citations d’artistes sur les paroles des chansons, ce qui est très instructif, mais pas ce dont les utilisateurs ont besoin s’ils veulent chanter sur les chansons.

Pas encore en France

La rivalité entre Spotify et Apple Music ne cesse de s’intensifier, les deux services de streaming musical continuant à déployer leurs fonctionnalités pour tenter d’attirer de nouveaux abonnés. Cette année, Spotify a lancé Storyline, sa version du format Stories permettant aux artistes de créer du contenu supplémentaire qui apparaîtra sur l’écran de lecture. Tout récemment, elle a lancé Soundtrack Your Ride, qui crée des listes de lecture personnalisées pour les longs trajets en voiture. L’outil pose des questions, y compris sur l’origine et la destination du voyage, pour pouvoir générer une liste de chansons qui couvriront la durée estimée.

La nouvelle fonctionnalité est aujourd’hui disponible en Indonésie, au Canada et au Mexique. Il n’est pas encore clair quand elle sortira des tests et sera déployé en France, mais comme Apple Music offre déjà cette fonctionnalité, les utilisateurs de Spotify devraient s’attendre à ce qu’elle arrive plus tôt que prévu.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.