Fermer
Apps

Spotify Storyline permet aux artistes de partager des Stories avec la musique

Spotify Storyline permet aux artistes de partager des Stories de leur musique

Avec le succès de la fonction « Stories » sur Snapchat, il n’est pas étonnant que d’autres plateformes de réseaux sociaux telles que Instagram, Facebook, Messenger et même Twitter aient lancé leur propre fonctionnalité, dont certaines ont même dépassé la popularité du créateur.

C’est maintenant au tour de Spotify d’essayer l’approche narrative éphémère, puisque la populaire plateforme de streaming audio teste discrètement une fonctionnalité qui s’appelle « Storyline ».

Bien que le format paraisse assez analogue aux fonctionnalités de Instagram et de Snapchat, la principale différence de l’approche de Spotify consiste à permettre aux artistes de communiquer avec leurs auditeurs par une série de « cartes » qui peuvent être réutilisées.

La Storyline s’affiche sous les commandes d’une chanson et, une fois que vous l’avez balayée, fournit un aperçu des artistes eux-mêmes. Elle se trouve au-dessus ou au-dessous de la section « Afficher les paroles », qui contient les paroles et les informations extraites du partenaire de Spotify, Genius.

Pas un déploiement complet pour le moment

Contrairement à « Afficher les paroles », Storyline permet aux utilisateurs de feuilleter les cartes à leur rythme plutôt qu’au rythme de la musique. Il s’agit également d’informations fournies directement par l’artiste à Spotify, bien qu’aucun indice de soumission n’apparaisse dans le tableau de bord des artistes du service, indiquant que seuls certains artistes ont actuellement le privilège de bénéficier de cette fonctionnalité.

Elle apparaît sur les applications mobiles des utilisateurs sélectionnés à la fois sur iOS et Android (mais pas sur la version de bureau à ce jour) dans plusieurs pays, bien qu’il n’y ait pas d’indication officielle sur qui a exactement été sélectionné. Il n’y a aucune garantie que la fonctionnalité Storyline connaisse un déploiement public permanent, mais si les tests réussissent, nous verrons probablement davantage d’artistes utiliser le service pour communiquer directement avec leurs fans.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.