Fermer
Apps

GitHub lance une application iOS, l’application Android arrive en 2020

GitHub lance une application iOS, l'application Android arrive en 2020

Populaire outil de collaboration de projets et propriété de Microsoft, GitHub, a annoncé une série de mises à jour pour les développeurs travaillant ensemble, dont le lancement d’une application mobile GitHub pour les iPhone et iPad. Une application Android sera disponible début 2020. « Je parie que plus de la moitié des interactions qui auront lieu sur GitHub dans 5 ans auront lieu sur mobile », a déclaré Nat Friedman, CEO de GitHub, lors d’une conférence de presse.

GitHub sur les appareils mobiles permettra aux utilisateurs de recevoir des notifications de projets open source ou privés en cours, de merge les pull requests (fusionner des demandes de modification du code source), de créer une nouvelle issue (déclarer un problème) ou d’ajouter du code aux dépôts.

La nouvelle a été annoncée lors du GitHub Universe, une conférence pour les développeurs qui se tient au Palace of Fine Arts à San Francisco. Il s’agit d’un événement très important, surtout lorsque l’on sait que GitHub est utilisé par plus de 40 millions de développeurs dans le monde.

GitHub Actions, pour la gestion et l’adoption de workflows efficaces, et Packages, un registre de gestion des paquets, sont maintenant disponibles pour tous. GitHub a introduit Actions lors de la GitHub Universe l’année dernière et a partagé ses plans pour rendre les Actions disponibles au grand public cet été avec un support d’intégration continu. Le GitHub Package Registry a quant à lui fait ses débuts en version bêta limitée ce printemps.

Les runners GitHub auto-hébergés seront également généralement disponibles pour les Actions afin que les clients d’entreprise puissent héberger des Actions sur leurs propres serveurs.

Le plein de nouveautés, dont une meilleure gestion des notifications

Un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires ont été introduites cette semaine, notamment la navigation sémantique du code pour tous les dépôts Ruby, Python et Go, la possibilité de programmer des rappels de pull request et la possibilité d’attribuer des révisions de code à des membres spécifiques de l’équipe.

Code navigation

Le client GitHub va également bénéficier d’une expérience de notification remaniée, destinée à aider les développeurs à répondre rapidement aux pull requests et à travailler avec les équipes. Comme chaque utilisateur de GitHub, même une équipe de taille moyenne le sait, l’ensemble des notifications actuelles de GitHub peut rapidement devenir stressant. L’équipe de GitHub en était également consciente, et a donc décidé de construire un système grandement amélioré qui inclut des filtres, ainsi qu’une boîte de réception pour toutes vos notifications directement dans GitHub.

En utilisant des filtres et des règles, les développeurs peuvent se concentrer sur les notifications qui leur importent, le tout sans inonder votre boîte de réception de bruit inutile. Les développeurs peuvent personnaliser ces filtres à leur guise. C’est également là que la nouvelle expérience mobile s’intègre bien.

Mots-clé : AndroidGitHubGitHub UniverseiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.