Fermer
Outils - Conseils

GitHub annonce un registre de paquets nommé GitHub Package Registry

GitHub annonce un registre de paquets nommé GitHub Package Registry

GitHub, une entreprise appartenant à Microsoft, a annoncé un nouveau service de gestion de paquets, nommé GitHub Package Registry. Ce dernier est spécifiquement destiné aux développeurs souhaitant publier des packages publics ou privés avec leur code source.

Actuellement disponible dans un programme en version bêta limitée, GitHub Package Registry prend en charge un large éventail d’outils de gestion de paquets, notamment JavaScript (npm), Java (Maven), Ruby (RubyGems), .NET (NuGet) et les images Docker.

De plus, GitHub a déclaré qu’elle travaillait à ajouter un plus grand support dans les mois à venir, alors attendez-vous à de nouvelles nouvelles sur ce sujet. « Lorsque vous travaillez sur un projet comportant des dépendances sur des packages, il est important de leur faire confiance, de comprendre leur code et de se connecter avec la communauté qui les a développés », explique Simina Pasat de GitHub.

« Et au sein des organisations, vous devez pouvoir trouver rapidement ce qui a été approuvé pour votre usage. GitHub Package Registry facilite l’utilisation de la même interface familière GitHub pour rechercher des packages publics n’importe où sur GitHub, ou des packages privés au sein de votre organisation ou de vos repositories ».

Gratuit pour les dépôts publics et open source

GitHub Package Registry est gratuit pour les testeurs participant au programme de test bêta et le service restera disponible sans frais pour les dépôts publics et open source. D’autres options de tarification seront annoncées au fur et à mesure des tests. « Si vous utilisez aujourd’hui différents systèmes pour votre code et vos packages, vous devez gérer différents ensembles d’informations d’identification et d’autorisations. Vous pouvez désormais utiliser un seul ensemble d’informations d’identification pour les deux et gérer les autorisations d’accès avec les mêmes outils. Les packages sur GitHub héritent de la visibilité et des autorisations associées au référentiel, et les organisations n’ont plus besoin de gérer un registre de packages distinct et de mettre en miroir les autorisations sur tous les systèmes », a poursuivi Pasat.

GitHub Package Registry peut également être inclus dans vos flux de travail. Étant donné qu’il est entièrement intégré à GitHub, vous pouvez utiliser les mêmes informations d’identification pour faciliter la gestion.

Vous pouvez vous inscrire au programme bêta sur cette page.

Mots-clé : GitHubGitHub Package Registry
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.