Fermer
Outils - Conseils

GitHub annonce des Actions disponibles dès maintenant en version bêta

github-action

La communauté de GitHub réunit aujourd’hui 31 millions de développeurs à travers le monde. Ces derniers définissent non seulement l’avenir du logiciel, mais également celui des entreprises, des industries ou encore des communautés qui en dépendent. GitHub a récemment annoncé Actions, un nouvel outil qui permet d’automatiser votre flux de travail avec un riche ensemble de fonctionnalités, notamment la connexion et le partage de conteneurs pour le développement logiciel.

Techniquement, avec GitHub Actions, les développeurs sont autorisés à exécuter une série de tâches, telles que la génération, le packaging et la mise à jour et le déploiement de projets, sans coder la moindre ligne, le tout en automatisant simplement le processus avec des actions prédéfinies.

GitHub Actions prend en charge tous les langages, et est disponible dès maintenant en version bêta limitée. Cela signifie que vous devez vous inscrire le plus rapidement possible pour l’essayer, car la société peut cesser d’accepter de nouveaux testeurs dans les brefs délais.

« En appliquant les principes de l’open source à l’automatisation des worflows, GitHub Actions permet d’associer les outils et les intégrations à vos actions personnalisées ou partagées par la communauté GitHub, quels que soient le langage ou la plateforme utilisés », a déclaré GitHub dans son annonce. « Développez et partagez des actions pour automatiser toutes les tâches requises de vos projets, en vous basant sur un écosystème d’options. Qu’ils souhaitent conditionner un module NPM, envoyer une alerte SMS ou déployer en parallèle un code prêt à la production sur le cloud — les utilisateurs de GitHub pourront trouver ou créer une GitHub Action pour le faire ».

Inscrivez-vous pour la version bêta maintenant

Vous pouvez vous inscrire à la version bêta publique de GitHub Actions depuis ce lien, et plus vite vous le ferez, plus vite vous réserverez votre place pour la version bêta.

Dans le même temps, GitHub attend l’approbation réglementaire pour que la prise de contrôle de Microsoft s’achève. Selon des rumeurs, l’Union européenne aurait déjà approuvé l’accord et une annonce à cet égard pourrait faire surface de sitôt.

Microsoft achètera GitHub pour 7,5 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième acquisition la plus importante réalisée par le géant du logiciel ces dix dernières années. L’année dernière, la société a racheté le réseau social d’entreprise LinkedIn pour pas moins de 26 milliards de dollars.

Mots-clé : GitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les MacBook d’Apple seraient plus fiables que les Surface de Microsoft

Apple et Microsoft sont devenus deux rivaux acharnés sur le marché du matériel après que ce dernier a commencé à...

Fermer