Fermer
Périphériques

La Surface Pro 8 de Microsoft pourrait se vanter d’un son exceptionnel

La Surface Pro 8 de Microsoft pourrait se vanter d'un son exceptionnel

Microsoft essaie d’améliorer sa gamme de séries Surface dans plus d’un domaine, mais dans certains cas, tous ces efforts n’aboutissent à aucune conclusion en raison de l’espace limité dans un appareil. Cela ne signifie pas nécessairement que le géant du logiciel cesse de rêver, et la preuve vivante est un brevet qui décrit comment le géant de la technologie pourrait inclure une nouvelle technologie qui répond à un besoin très précis.

Alors que la Surface Pro 7 vient tout juste de sortir sur le marché, il semble que Microsoft travaille d’arrache-pied sur sa successeure, la Surface Pro 8, avec l’émergence d’un nouveau brevet qui semble indiquer que l’entreprise cherche à créer un accessoire qui ajoute des haut-parleurs plus puissants à ordinateur 2-en-1. Le brevet, qui a été repéré par Windows Latest, semble montrer un grand haut-parleur supplémentaire intégré dans le châssis du Type Cover d’une Surface Pro.

Le Type Cover est un accessoire pour la Surface Pro qui couvre non seulement l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé — pour le protéger des dommages — mais fonctionne également comme un clavier et un support. L’ajout d’un haut-parleur intégré au Type Cover serait une excellente façon d’améliorer la qualité sonore des futurs appareils Surface Pro. Bien sûr, mettre un haut-parleur dans le Type Cover apporte certains défis de conception, puisque celui-ci pourrait avoir un impact sur le design mince et léger de la Surface Pro.

Selon le brevet intitulé « Expandable Enclosure for Electronic Device Resonance Box », le haut-parleur est positionné en face de l’écran, et pourrait être utilisé à la fois dans « une configuration fermée et une configuration ouverte », ce qui signifie que le haut-parleur supplémentaire pourrait être utilisé même lorsque la Surface Pro 8 (ou tout futur dispositif Surface Pro sur lequel il apparaît) est fermée.

Microsoft vise à éviter de rendre trop encombrant tout futur Type Cover avec un haut-parleur intégré en positionnant celui-ci sur une surface extérieure du châssis, et orienté de telle sorte que l’aimant soit tourné vers l’intérieur de la caisse de résonance, et que le cône du haut-parleur soit tourné vers l’extérieur de la caisse de résonance.

Un simple brevet

Selon le brevet, cela signifie que la Surface Pro bénéficie de l’avantage d’amplifier l’audio grâce à la boîte de résonance sans augmenter de manière significative le volume de l’appareil ou nécessiter un système de haut-parleurs auxiliaires. Bien que le haut-parleur supplémentaire n’augmente pas nécessairement la taille et le poids du Type Cover, il pourrait certainement avoir un impact sur le prix.

Néanmoins, pour les personnes qui utilisent leurs appareils Surface Pro pour regarder des films ou écouter de la musique, avoir un haut-parleur supplémentaire pourrait faire une énorme différence, apportant une grande amélioration en matière de qualité sonore par rapport aux petits haut-parleurs qui sont intégrés dans la Surface Pro. Espérons que nous verrons un tel ajout pour la Surface Pro 8.

Il va sans dire qu’il ne s’agit que d’un brevet pour l’instant et il n’y a aucune confirmation qu’il atteindra un jour la production de masse.

Mots-clé : MicrosoftSurface Pro 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.