Fermer
Apps

Cortana veut être votre assistant de direction et lire vos e-mails

Cortana veut être votre assistant de direction et lire vos e-mails

Microsoft apporte Cortana à ses applications Outlook pour iOS et Android. C’est quelque chose que nous attendions depuis près de deux ans, et elle arrive d’abord dans iOS, et Android suivra au printemps 2020. En outre, une nouvelle fonction « Play My Emails » permettra à Cortana de lire les e-mails et même les invitations du calendrier lorsque vous vous rendez au travail, cuisinez ou lorsque vous êtes en transit.

Vous pourrez archiver ou marquer vos e-mails pendant que vous les écoutez. Elle sera d’abord limitée aux États-Unis, et vous devrez utiliser un casque pour entendre les e-mails et un résumé des réunions. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans le cadre des changements plus larges que Microsoft apporte à Cortana, en repositionnant l’assistant comme un « assistant personnel de productivité ».

Microsoft introduit également une nouvelle voix masculine pour Cortana. Cette option vocale apparaîtra en premier dans Outlook pour iOS, à côté de la fonction « Play My Emails ». « Nos deux voix ont également été mises à niveau pour utiliser les capacités de synthèse vocale de Neural Text to Speech, ce qui les rend encore plus naturelles grâce à des réseaux neuronaux profonds qui correspondent aux modèles de stress et d’intonation du langage parlé », explique Andrew Shuman, responsable de Cortana chez Microsoft.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a révélé plus tôt cette année que la société ne voit plus Cortana comme un concurrent d’autres assistants numériques comme Alexa ou Google Assistant. Cortana sera beaucoup plus conversationnelle lorsqu’elle répondra à des questions par la voix ou par message, et sera mieux intégrée à Office. Nous avons vu des parties de cela à travers les ambitions de Microsoft et l’intégration de Skype pour Cortana, mais Microsoft fait attention à la façon dont elle intègre Cortana dans Office.

L’entreprise est en train de repositionner Cortana comme une compétence qui peut s’appliquer partout, et Microsoft a également transféré l’équipe Cortana de sa division AI research division à son équipe Experiences and Devices.

Que des fonctionnalités aux États-Unis

En plus de Outlook pour les changements d’iOS, Microsoft génère également un e-mail d’information quotidien depuis Cortana qui inclura un résumé des réunions et des documents importants. Il sera disponible pour les utilisateurs d’Office 365 aux États-Unis dans les semaines à venir. Cortana pourra également organiser des réunions, avec une nouvelle fonctionnalité de planificateur qui fonctionne de la même manière qu’un assistant CC dans un fil de discussion par e-mail.

Vous pouvez indiquer à Cortana le lieu, l’heure et la durée d’une réunion ou lui demander de « trouver un moment pour nous », et Cortana réservera une chambre ou appellera et répondra par e-mail. Cortana consultera les calendriers pour trouver du temps libre pour tout le monde, puis enverra un e-mail aux participants avant de déterminer le meilleur moment et d’envoyer une invitation à tous.

Mots-clé : AndroidCortanaIgnite 2019iOSOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.