Fermer
Apps

Google Maps facilite la recherche de points d’intérêt sur mobile

Google Maps facilite la recherche de points d'intérêt sur mobile

Lorsque vous visitez une nouvelle ville ou que vous essayez de faire des recherches pour un futur voyage, il est utile de savoir quels sont les principaux points d’intérêt de cette région. Et bien que Google Maps vous fournisse la plupart de ces informations, il est parfois difficile de repérer les plus importantes d’un seul coup d’œil, simplement parce qu’il y a tant d’icônes dans cette zone. Mais une prochaine mise à jour de l’application de navigation vous facilitera la tâche.

Désormais, Google Maps permet aux utilisateurs de trouver plus facilement des points d’intérêts dans les villes qu’ils visitent grâce à l’ajout de petites bulles contenant des icônes du monument. Les nouvelles bulles se retrouvent sur les destinations les plus populaires des villes du monde entier, comme la Tour Eiffel à Paris. Les utilisateurs voient les nouvelles icônes sur les versions iOS et Android de l’application Google Maps.

Certains d’entre vous peuvent se moquer de ces points d’intérêt, car ce sont probablement des pièges à touristes, mais si vous êtes dans une ville pour la première fois ou pour un temps limité seulement, alors vous devriez probablement passer par là même pour prendre une petite photo.

Google Maps a traditionnellement identifié les magasins, les parcs, les bibliothèques et autres destinations avec de petits points d’intérêt qui les rendent faciles à repérer sur les cartes. Cependant, ces marqueurs sont relativement petits, et se fondent l’un dans l’autre, ce qui ne facile pas la recherche de celui que vous voulez. Néanmoins, cela change pour les points d’intérêt.

Les principaux points d’intérêt sont maintenant identifiés par de plus grandes bulles de points d’intérêt qui se distinguent des autres petits marqueurs. Le changement est récemment apparu, et identifié par Android Police. Lors du test de la fonctionnalité, j’ai constaté que ces nouvelles bulles semblent visibles que pour les principales destinations dans certaines des plus grandes villes du monde comme Paris, Londres, Rome, Barcelone, New York. On ignore si Google les étendra à d’autres lieux remarquables dans un proche avenir.

Uniquement les lieux populaires des grandes villes

La bulle la plus grande est désormais activée pour la Tour Eiffel, mais d’autres destinations touristiques comme l’Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur, ou encore le Musée du Louvre bénéficient d’un tel traitement de faveur. Néanmoins, les Tours de La Rochelle ne sont pas identifiées comme telles. À ce jour, ceci empêche de savoir quels critères sont utilisés pour décider où ces bulles plus grosses seront appliquées.

Il est possible que Google déploie ces icônes progressivement et que d’autres apparaissent à l’avenir, mais cela reste flou. Il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour la dernière version de Google Maps sur votre mobile pour voir ces nouvelles bulles.

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle MapsiOSmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.